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Responsable recrutement (H/F) CDI
- 16 décembre
- Ile-de-France
- CDI
La Banque Palatine, filiale du groupe BPCE, est une banque à taille humaine de 1 100 collaborateurs. Reconnue pour être au service des Entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de la gestion privée ; la Banque Palatine travaille étroitement en lien avec ses métiers d'expertise (ingénierie patrimoniale, juridique et fiscale, corporate finance, immobilier, international, salle des marchés...).
Présente sur le territoire national avec son réseau de centres d'affaires et banques privées, elle incarne l'art d'être banquier : une relation d'excellence pour chaque client et des solutions sur mesure.
Vous recherchez une entreprise performante, portée par des valeurs telles que l'excellence, l'exigence et la bienveillance ? Rejoignez-nous !
Vos principales missions seront :
- Déployer la politique de recrutement : définir la stratégie de recrutement en fonction des besoins et nouer des partenariats avec des écoles et universités
- Piloter l'ensemble des recrutements (CDI, CDD, apprentis et stagiaires) en collaboration avec les autres services de la DRH, en veillant à l'intégration des nouveaux embauchés.
- Développer les canaux de sourcing et maintenir une veille active sur les profils attractifs.
- Animer et gérer la présence de la Banque Palatine sur les réseaux sociaux afin de promouvoir nos offres d'emploi et d'attirer des candidats.
- Structurer le reporting : participer à l'élaboration des éléments de reporting recrutement et mettre en place des indicateurs de suivi.
- Concevoir et mettre en ?uvre des actions visant à renforcer le rayonnement de la marque employeur, en mettant en avant nos valeurs et notre culture d'entreprise.
- Améliorer l'efficacité des processus : proposer des actions pour optimiser les procédures en place.
Formation : Diplôme d'une école supérieure ou Bac +5.
Expérience : Minimum 5 ans d'expérience professionnelle en Banque. Bonne compréhension des enjeux et des spécificités du secteur.
Compétences en Recrutement/RH : Expérience significative en recrutement et gestion des ressources humaines.
Sourcing : Compétences avérées en sourcing, y compris la chasse de tête pour identifier les meilleurs talents.
Communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec une capacité à promouvoir la culture et les valeurs de la Banque Palatine via les réseaux sociaux.
Outils de Recrutement : Maîtrise des outils de recrutement, y compris les logiciels ATS et d'évaluation des candidats, ainsi qu'une bonne maîtrise des outils IT.
Analyse de données : Capacité à analyser les données de recrutement, mesurer les performances et ajuster la stratégie en conséquence.
Qualités personnelles : Orientation résultats, capacité à gérer un volume important de recrutements, attitude proactive et positive, très bon esprit d'équipe et adaptabilité.
Présente sur le territoire national avec son réseau de centres d'affaires et banques privées, elle incarne l'art d'être banquier : une relation d'excellence pour chaque client et des solutions sur mesure.
Vous recherchez une entreprise performante, portée par des valeurs telles que l'excellence, l'exigence et la bienveillance ? Rejoignez-nous !
Vos principales missions seront :
- Déployer la politique de recrutement : définir la stratégie de recrutement en fonction des besoins et nouer des partenariats avec des écoles et universités
- Piloter l'ensemble des recrutements (CDI, CDD, apprentis et stagiaires) en collaboration avec les autres services de la DRH, en veillant à l'intégration des nouveaux embauchés.
- Développer les canaux de sourcing et maintenir une veille active sur les profils attractifs.
- Animer et gérer la présence de la Banque Palatine sur les réseaux sociaux afin de promouvoir nos offres d'emploi et d'attirer des candidats.
- Structurer le reporting : participer à l'élaboration des éléments de reporting recrutement et mettre en place des indicateurs de suivi.
- Concevoir et mettre en ?uvre des actions visant à renforcer le rayonnement de la marque employeur, en mettant en avant nos valeurs et notre culture d'entreprise.
- Améliorer l'efficacité des processus : proposer des actions pour optimiser les procédures en place.
Formation : Diplôme d'une école supérieure ou Bac +5.
Expérience : Minimum 5 ans d'expérience professionnelle en Banque. Bonne compréhension des enjeux et des spécificités du secteur.
Compétences en Recrutement/RH : Expérience significative en recrutement et gestion des ressources humaines.
Sourcing : Compétences avérées en sourcing, y compris la chasse de tête pour identifier les meilleurs talents.
Communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec une capacité à promouvoir la culture et les valeurs de la Banque Palatine via les réseaux sociaux.
Outils de Recrutement : Maîtrise des outils de recrutement, y compris les logiciels ATS et d'évaluation des candidats, ainsi qu'une bonne maîtrise des outils IT.
Analyse de données : Capacité à analyser les données de recrutement, mesurer les performances et ajuster la stratégie en conséquence.
Qualités personnelles : Orientation résultats, capacité à gérer un volume important de recrutements, attitude proactive et positive, très bon esprit d'équipe et adaptabilité.