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Gestionnaire Back Office en assurances vie H/F
- 21 décembre
- Nord-Pas-de-Calais
- CDI
Au sein de Crédit Agricole Assurances, la Business Unit (B.U) Epargne/Retraite a deux missions : concevoir les produits d?assurances Epargne et apporter son expertise aux agences.
Le Back Office Clients (BOC) de Villeneuve-d'Ascq est garant de cette seconde mission, en traitant les opérations transmises par le réseau LCL (gestion) et en répondant aux demandes d?expertise de celui-ci (assistance).
L'équipe « Epargne LCL » du BOC, qui comprend une quinzaine de collaborateurs, a pour objectif de traiter les opérations d?un contrat d?assurances vie non-déléguées au réseau.
Nous recherchons actuellement un Gestionnaire en assurances pour venir renforcer nos équipes dans le traitement des demandes clients.
Et concrètement, de quoi s?agit-il sur le terrain ?
- Assurer la gestion complète des demandes confiées : l'analyse, la saisie et l'archivage de dossiers selon les règles de gestion définies
- Valider la recevabilité des dossiers en vérifiant la conformité des pièces
- Contrôler la fiscalité applicable
- Procéder aux règlements et aux régularisations de dossier en s?appuyant sur votre expertise
- S?assurer de la qualité de son activité en respectant les règles liées au contrôle et à la politique conformité du Groupe (lutte anti-blanchiment / financement du terrorisme / sanctions internationales)
Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez, bien entendu, accompagné et intégré par l?équipe pour une montée en compétence progressive.
Vous justifiez d'un socle de compétences en lien avec les produits d'assurance, l'analyse de pièces diverses et la gestion de dossiers ?
Vous avez obtenu un diplôme en assurances ou êtes issu d'une formation similaire ?
Le Back Office Clients (BOC) de Villeneuve-d'Ascq est garant de cette seconde mission, en traitant les opérations transmises par le réseau LCL (gestion) et en répondant aux demandes d?expertise de celui-ci (assistance).
L'équipe « Epargne LCL » du BOC, qui comprend une quinzaine de collaborateurs, a pour objectif de traiter les opérations d?un contrat d?assurances vie non-déléguées au réseau.
Nous recherchons actuellement un Gestionnaire en assurances pour venir renforcer nos équipes dans le traitement des demandes clients.
Et concrètement, de quoi s?agit-il sur le terrain ?
- Assurer la gestion complète des demandes confiées : l'analyse, la saisie et l'archivage de dossiers selon les règles de gestion définies
- Valider la recevabilité des dossiers en vérifiant la conformité des pièces
- Contrôler la fiscalité applicable
- Procéder aux règlements et aux régularisations de dossier en s?appuyant sur votre expertise
- S?assurer de la qualité de son activité en respectant les règles liées au contrôle et à la politique conformité du Groupe (lutte anti-blanchiment / financement du terrorisme / sanctions internationales)
Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez, bien entendu, accompagné et intégré par l?équipe pour une montée en compétence progressive.
Vous justifiez d'un socle de compétences en lien avec les produits d'assurance, l'analyse de pièces diverses et la gestion de dossiers ?
Vous avez obtenu un diplôme en assurances ou êtes issu d'une formation similaire ?