Gest. middle-office référentiel Data Management

  • 20 décembre
  • Ile-de-France
  • Interim
  • 40000? - 43000? an
Fed Finance
Je recherche pour mon client, un Gestionnaire Middle Office - Analyste Données de marché.
Si vous souhaitez découvrir et évoluer dans l'environnement des marchés financiers et la banque d'investissement, cette offre est pour vous !

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante au sein d'une activité stimulante et dynamique.

Vous rejoignez l'équipe Middle Office Référentiel - Market Data Administration, qui a pour vocation de gérer l'ensemble des données de marché que ce soit pour les prix (données dynamiques) ou pour les descriptions des différents instruments financiers (données statiques) : actions, obligations, futures, options listées, warrants etc.
Pour cela, le Middle Référentiel utilise les flux des différents providers : Reuters, Bloomberg?et procède à un certain nombre de contrôles afin de fiabiliser ces données avant de valider leur diffusion à l'ensemble des acteurs concernés dont notamment : les Front Offices, les Middle Offices opérationnels, la Direction des Risques ainsi que les Back Offices et la Comptabilité pour l'établissement des résultats comptables.

Dans ce cadre, vous :
- Gérez du référentiel de données de marché via son processus d'acquisition-contrôle-distribution ;
- Paramétrez et maintenez des instruments dans l'ensemble des systèmes d'information de la Banque ;
- Gérez des projets au travers d'une participation de Market Data Administration à tous les projets de la Banque ayant un impact sur les données de marché?

De formation spécialisée en Banque/Finance/Gestion (à partir de Bac+5), vous possédez idéalement une première expérience (stage, intérim, apprentissage, CDD?) sur un poste similaire idéalement sur du Middle-office sur les instruments financiers, sur des données de marché ou plus globalement sur les activités de marché.
Vous possédez une bonne connaissance des outils de bureautique usuels.
Un bon niveau d'anglais est indispensable du fait de l'usage quotidien dans un contexte international.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre rigueur, votre gestion des priorités, votre capacité d'analyse et d'adaptation, votre aisance relationnelle et votre autonomie.
Ce poste nécessite d'intervenir dans des situations potentiellement critiques (gestion des situations de forte volumétrie, ajout de nouvelles mesures suite à un évènement particulier sur un pays, etc) et de bien réagir au stress.


Processus :

Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours et votre projet professionnel.
Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client.
Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien, puis un rendez-vous sera organisé avec votre futur responsable.

Le poste est basé à Guyancourt (78) dans un campus qui vous réserve bien des surprises.
Cette mission d'intérim s'étale sur 6 mois potentiellement renouvelable.
La rémunération brute annuelle fixe est comprise entre 40 et 43 K? selon le profil.
Un modèle de travail hybride est prévu, avec minimum 2 jours par semaine de télétravail après la validation du manager.