Assistant Gérant Privé

  • 20 décembre
  • Rhônes-Alpes
  • CDI
  • 35000? - 40000? an
Fed Finance
Notre client est un acteur de référence de la gestion privée et du family office en France, depuis près d'un siècle. C'est un groupe indépendant à l'esprit entrepreneurial fort, qui met à la disposition de ses clients et partenaires une plateforme globale leur permettant d'accéder à des services à haute valeur ajoutée en matière de gestion privée, de family office et d'investissements sur de nombreuses classes d'actifs (titres cotés, immobilier, private equity, produits structurés, etc).

Rattaché(e) à la Directrice de l'agence qui compte 7 collaborateurs, vous êtes en relation avec les Gérants privés, les clients et êtes en charge des dossiers clients.

A ce titre :
- Vous gérez la relation avec les Gérants Privés :
* Vous assistez le ou les Gérants Privés dans le suivi des clients dans leurs opérations sur un plan administratif et commercial ;

- Vous gérez la relation clients :
* Vous répondez aux questions des clients par mail et téléphone ;
* Vous savez identifier les besoins des clients, déceler les éventuelles opportunités et relayer les informations aux Gérants Privés ;

- Vous avez la charge de la gestion administrative de la clientèle :
* Vous gérez l'ensemble des opérations des clients sous responsabilité ;
* Vous vérifiez la conformité des dossiers clients et des opérations (DDA-MIF2) ;
* Vous assurez le suivi des dossiers successions en lien avec le Middle Office Successions ;
* Vous suivez l'activité (campagnes commerciales, ?) ;
* Vous contribuez à l'organisation et à la gestion des rendez-vous des clients avec les Gérants Privés ;
* Vous contribuez à l'actualisation de la base des données clients ;
* Vous surveillez les comptes débiteurs et alerter les Gérants Privés ;
* Vous respectez la réglementation et toutes les procédures (opérationnelles, de conformité, etc.) ;
* Vous garantissez la satisfaction de la clientèle ;
* Vous assurez la communication interne : la réception et transmission des messages ;
* Vous produisez, imprimez et scannez des documents ?

Titulaire d'une formation supérieure (bac + 3 minimum) dans la banque ou dans la finance/gestion, vous avez acquis une expérience d'au moins 3 années en qualité d'assistant(e) commercial(e), idéalement au sein d'une banque privée ou d'une société de gestion privée. Vous connaissez, de ce fait, le traitement des opérations de bourse et leur impact fiscal et maîtrisez les placements financiers (compte-titres, PEA, assurance-vie?). Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word?).

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre autonomie, votre discrétion, votre dynamisme, votre sens de l'organisation ainsi que votre esprit d'équipe et votre goût prononcé pour le domaine financier et votre sens du service clients.
Ce poste est à pourvoir immédiatement en CDI sur Lyon au sein d'une entreprise à taille humaine, conviviale et bienveillante.
La rémunération brute fixe annuelle est entre 35 et 40 K? selon le profil à laquelle il faut ajouter l'I/P et les avantages sociaux.
Le télétravail partiel est envisageable pour ce poste.

Processus :
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours et votre projet professionnel.
Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client.
Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien, puis un rendez-vous sera organisé avec votre futur responsable, les RH voire les membres de l'équipe.