Analyste Service Client KYC H/F

  • 18 novembre
  • Ile-de-France
  • CDD
ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels
Dans le cadre d'un CDD, nous recherchons pour intégrer le Service Client KYC, un Analyste KYC.
En tant que facilitateur de la KYC auprès des lignes commerciales, vous les accompagner dans le traitement administratif des opérations de mise à jour des dossiers clients et des ouvertures de comptes, dans le respect des délais demandés et du niveau de conformité exigé.
Vous aurez pour missions principales :
L'analyse de la KYC : 
Analyser la conformité de la connaissance clients des dossiers
Effectuer, le cas échéant les MAJ nécessaires dans le SI
Assurer le pilotage des mises à jour périodique
Assurer la veille juridique et réglementaires sur le périmètre de la connaisance client
Maintenir à jour le référentiel de procédures et modes opératoires
Assistance technique auprès des lignes commerciales 
Répondre aux sollicitations et questions relatives à la KYC, être l'interlocuteur privilégié au quotidien des collaborateurs Middle et Front Office
Accompagner les collaborateurs Middle et Front Office dans la mise en oeuvre des oblligations relatives à la KYC
Activités Annexes : 
Participer aux réunions d'animation de la structure
Animer la formation des lignes commerciales à la KYC
Participer à l'évaluation et l'évolution des process internes au Service Clients-KYC
Participer aux missions et travaux transverses confiés au Service Clients KYC

Adressez-nous votre candidature sans hésiter si :
·        Vous recherchez une première expérience suite à l?obtention d?un diplôme de type Bac+2/3 ou Bac+4/5 dans le domaine juridique ou en audit/contrôle permanent et recherchez une première expérience professionnelle

·        Vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel)

·        Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, vos qualités rédactionnelles et votre dynamisme

·        Vous êtes doté.e d?un bon relationnel.

Ce poste est à pourvoir en CDD de 12 mois et est basé à Saint Grégoire, proche de Rennes.