Analyste Bases de Connaissances H/F

  • 02 juillet
  • Nord-Pas-de-Calais
  • CDD
Crédit Agricole Nord de France
Contexte :
Conformément à la politique de circulation de l?information et de gestion de la documentation définie par la Direction Générale, vous assurerez la gestion de la plateforme technique et des contenus de l?Intranet (C?net) et des bases de connaissances internes (Caesar et C?doc)
Vous contribuerez activement à développer la pertinence et l?exhaustivité de l?information diffusée dans l?Intranet et les bases de connaissances, dans le souci permanent de faciliter l?accès à l?information pour l?ensemble des salariés.

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, vous assurez les missions principales missions suivantes:
·       Accompagner les services émetteurs pour optimiser leurs diffusions d'information (canaux, lisibilité, forme, accessibilité)
-       Etre le gardien de la cohérence de l?information entre les différents canaux (CNET, Caesar, CDOC)
-       Animer le réseau des Experts métiers
·       Administrer techniquement les bases de connaissances (Caesar, C'Net, CDOC, etc)
-       Publier les contenus (docs.
Bureautiques, images, vidéos, etc.) en veillant à leur accessibilité et à leur bon référencement
-       Superviser la fonctionnalité Caesar d?appel à un expert (assistance Full Caesar)
-       Créer et optimiser les portails C?net
-       Développer les fonctionnalités collaboratives
·       Veiller à l'actualisation continue des documents publiés
-       Gérer le cycle de vie des documents, en lien avec les gestionnaires de la documentation CDOC et du Metabot collaborateur Caesar.
-       Contribuer à l?amélioration continue des réponses de Caesar, par l?analyse des insatisfactions des utilisateurs, puis par des préconisations aux Experts Métiers et Pôles Utilisateurs (« éducation de Caesar »)
·       Piloter les usages et la gestion des bases de connaissances Caesar et C?doc
-       Produire des tableaux de bord des usages et de la satisfaction de Caesar, sur la base de données issues de l?outil de pilotage Kibana
-       Produire des tableaux de bord de l?activité Intranet et Bases de connaissances, sur la base de données issues des outils de gestion des connaissances (Sharepoint, Metabot KM)
-       Diffuser ces tableaux de bord, dans une optique de développement des usages, et de mobilisation des Experts Métiers au service de l?amélioration continue
·       Assurer la montée en compétence des utilisateurs sur l'usage des moyens d'information et des outils collaboratifs
-       Concevoir et diffuser des supports d?accompagnement sur l?accès à l?information et les fonctionnalités de l?Intranet et des bases de connaissances.
-       Partager les savoirs au sein de l?unité Bases de Connaissances, dans un souci de polyvalence

Savoir faire
-       Aptitudes à la gestion de l?information de masse (hiérarchisation, référencement)
-       Très bonne maîtrise des outils bureautiques et connaissances de base en traitement d'images et de vidéos
-       Bonne connaissance d?Excel (calculs, représentations graphiques, analyse de données)
-       Connaissance de la plateforme Microsoft Sharepoint (ou des bases de données)
-       Aptitudes à la conception de tableaux de bord et reporting
-       Maitrise de la conception de supports didactiques

Savoirs
-       Connaissance des activités de la Caisse régionale et du fonctionnement des Réseaux

Savoir être
-       Proactivité, force de proposition
-       Agilité numérique et appétence technique avérées
-       Sens du travail en équipe et du service client interne
-       Aptitudes pédagogiques