Leader Tribu Data Factory & Usages Marketing H/F

  • 04 juillet
  • Ile-de-France
  • CDI
Crédit Agricole Technologies & Services
Dans un contexte de digitalisation accélérée de la banque, Crédit Agricole Technologies et Services (CA-TS) est engagé dans une transformation agile et digitale , replaçant la vision client au c?ur des préoccupations.
Notre objectif, se nourrir des évolutions technologiques et accroitre notre faculté à y associer des services numériques innovants et répondre aux nouveaux enjeux de nos 70 000 collaborateurs en Caisse régionale et nos 21 millions de clients en France.

Partenaire informatique et technologique des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole, CA-TS assure la conception, la fabrication et la maintenance du SI bancaire avec l?ambition de répondre aux enjeux de la distribution de produits et services bancaires, en offrant des outils innovants et plus pratiques tout en digitalisant 100% des parcours clients.

Rejoindre Crédit Agricole Technologies et Services, c?est être au c?ur des domaines technologiques IT et Digital : Agilité, DevOps, Cloud, Cybersécurité, Data, UX, RPA, IA ?

À ce jour nous sommes 2 300 collaborateurs dans l?écosystème de Crédit Agricole Technologies et Services, répartis sur la France entière à travailler à l?amélioration continue de nos solutions technologiques et informatiques.
Notre ambition est celle de faire évoluer l?offre bancaire des Caisses régionales et faciliter la relation de proximité avec les clients, dans un mode 100 % humain, 100 % digital.

La Tribu Data Factory & Usages Marketing a pour ambition d?une part, d?accompagner la transformation digitale (Marketing Digital, IA, Conseil Augmenté?) des Caisses régionales pour renforcer les usages omni canaux et améliorer les services aux utilisateurs, et d?autre part, d?industrialiser les cas d?usages Data avancée mis à disposition des Caisses régionales.

Rattachée à la Direction Data, la Tribu Data Factory & Usages Marketing, qui compte 60 collaborateurs internes, a pour mission de :

-          Concevoir, développer, maintenir en conditions opérationnelles les solutions Marketing qui permettent aux Caisses régionales de personnaliser leurs parcours client afin d?augmenter les taux de conversion et les tunnels de transformation dans un contexte d?intensification de la digitalisation de nos parcours client 


-          Proposer des capacités Data pour permettre aux Caisses régionales d?explorer leurs données, d?expérimenter leurs modèles dans des contextes d?hybridation des technologies On Premise / On Cloud et d?émergence de l?IA Générative, et de d?intensification du low code / no code 


-          Industrialiser, passer à l?échelle des cas d?usages Data et IA communautaires afin d?améliorer l?efficacité opérationnelle et la satisfaction de nos clients.

Concrètement, votre quotidien

Vous intégrez le Pôle Produits Data pour prendre en charge la Tribu Data Factory et Usages Marketing et piloter l?activité des sept squads en lien avec les Pôles Utilisateurs

Vos missions :

-          Assurer le développement, le fonctionnement et la modernisation des produits du patrimoine de la Tribu,

-          Accompagner les équipes, identifier et contribuer à la mise en place des conditions favorables au développement des compétences,

-          Créer les conditions d?un environnement de travail productif, et vous entourer d?une équipe qualifiée et talentueuse,

-          Apporter une vision prospective de la trajectoire des produits Marketing et Data dans un contexte d?accélération de la digitalisation des parcours client et des process,

-          Créer une relation de confiance avec l?écosystème, en particulier les deux Pôle Utilisateurs Data et Marketing Communication Client mais aussi les filiales et producteurs, les structures nationales, CASA?

-          Avoir la capacité de travailler en transverse, avoir le sens du service client et être à l?aise en communication écrite et orale,

-          Piloter votre périmètre d?activité et ses résultats opérationnels, dans le respect des axes stratégiques de l?entreprise (ROI, TTM, UX) sur la base d?indicateurs clés de la performance et mettre en place des plans d?actions d?amélioration continue,

-          Être responsable de la construction et du suivi de votre budget.

Votre profil : 

Passionné·e par la place de l?humain au sein de la banque et l?innovation technologique, vous êtes convaincu·e que les défis technologiques qui sont devant nous nécessitent de maintenir l?ensemble des acteurs de CA-TS à un niveau de savoir-faire optimal.

Vous avez un excellent relationnel customer-centric et savez communiquer avec diplomatie et persuasion, dans une volonté de faire comprendre et d?intéresser l?ensemble des acteurs aux enjeux d?excellence relationnelle et de performance opérationnelle.

Vous avez une expérience significative sur le Digital, l?IT et le management.
Vous avez une très forte appétence pour les sujets Marketing, Digitaux, Data & IA.

Votre personnalité fera la différence : leadership, exigence et diplomatie, rigueur, tempérament entrepreneur, pragmatisme et sens du résultat.
Capacité à faire vivre une activité mais également à la transformer et à la faire évoluer.

Le poste est basé à Paris, des déplacements réguliers sur l?ensemble des 5 sites de CATS sont à prévoir.