Stagiaire Contrôle de Gestion Frais Généraux - STAGE (H/F)

  • 24 septembre
  • Ile-de-France
  • Stage
BMW France
Filiale commerciale de BMW Group France, BMW France assure l'importation, la commercialisation et la promotion des véhicules, pièces de rechange et accessoires au travers de son réseau de concessionnaires exclusif. Au service des marques BMW, MINI, BMW i et BMW Motorrad, ses 400 collaborateurs s'investissent au sein de métiers variés tels que la vente, le service clientèle, le marketing, le développement réseau, la qualité, la finance ou encore l'IT.

Au sein du service Contrôle de gestion, vous serez essentiellement rattaché au Contrôleur de gestion en charge des Frais Généraux (Budgets Marketing, frais de structure, de personnel et investissements).

Partie prenante de la mise en place de la Digitalisation Financière, vous proposez des rapports adaptés aux différents Collaborateurs (Chef de Service / Directeurs) et :

* Prenez en charge le suivi mensuel de l'activité et participez au processus de clôture (préparation des différents documents clés et lien avec les différents services de l'entreprise), reporting interne auprès de la Direction ;
* Participez aux différentes phases de planifications (budget annuel, forecasts trimestriels) : recueil et analyse des besoins, intégration des données dans l'outil de planification SAP ;
* Analysez le réel à l'aide de SAP (écart par rapport à la planification) : identification des risques et potentiels sur le périmètre global des Frais généraux ;
* Contrôlez le flux achats via SAP depuis la demande d'achat jusqu'à son paiement (processus Purchase to Pay) ;
* Assistez les Départements internes pour répondre à leurs différentes demandes ponctuelles (budget disponible, écarts, analyses, ?) ;
* Analysez, établissez le reporting et préparez les présentations pour des demandes internes locales et centrales (siège) : fil rouge à définir au début du Stage en collaboration avec le Contrôleur de Gestion.

Etudiant en école de commerce (stage fin d'étude), vous avez de solides bases en comptabilité / gestion, ainsi qu'un intérêt marqué pour le secteur automobile et pour l'analyse des données. Vous avez envie d'apprendre et/ou de développer vos compétences dans le domaine du Contrôle de Gestion et de l'outil SAP.

Rigoureux, autonome, proactif, force de proposition, vous disposez de très bonnes qualités relationnelles.Une bonne pratique du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) est indispensable. La maîtrise de l'anglais est nécessaire eu égard les échanges récurrents avec le siège à Munich. La connaissance du logiciel SAP est fortement souhaitée et la maîtrise de l'allemand est un plus.

Démarrage souhaité : Janvier 2022
Durée : 6 mois