CHEF(FE) DE PRODUIT IARD

  • 05 novembre
  • Ile-de-France
  • CDI
  • 55000 Annuel
Expectra
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Banque & Assurance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Chef(fe) de produit IARD, pour une mutuelle Parisienne à taille humaine.

Vous serez amené(e) à traiter les missions suivantes :

Sous la responsabilité directe du directeur délégué Offre & Actuariat; vous serez amené(e) à traiter les missions suivantes :

1. Conception et développement de l'offre

- Savoir identifier les besoins du marché (veille concurrentielle, remontées terrain,
analyse des assurés) et proposer des évolutions ou créations de produits en
réponse.
- Savoir définir les garanties, conditions, exclusions et modalités d'indemnisation, en
collaboration avec l'actuariat, le juridique et les équipes opérationnelles.
- Participer à la construction des grilles tarifaires, en lien avec l'équipe actuariat,
dans une logique d'équilibre technique et de compétitivité commerciale.
- Élaborer et maintenir à jour la documentation contractuelle (conditions
générales, notices, fiches IPID).
2. Pilotage du cycle de vie des produits
- Suivre la performance technique des produits (indicateurs S/P, évolution du
portefeuille, rentabilité).
- Proposer et mettre en ?uvre les ajustements nécessaires : modification des
garanties, repositionnement tarifaire, ciblage de certains segments,
repositionnement marché.
- Contribuer à l'animation des comités produits et assurer un reporting régulier au
Directeur délégué Offre & Actuariat.

3. Mise en marché et accompagnement des canaux de distribution
- Participer au lancement opérationnel des nouveaux produits ou évolutions
(parcours, outils, supports).
- Fournir un appui technique aux équipes commerciales (argumentaires,
formation, analyse des besoins partenaires).
- Contribuer à la mise en ?uvre d'outils d'aide à la souscription ou à la vente
(simulateurs, OAV, extranets).
4. Coordination transversale
- Assurer la coordination des parties prenantes internes (actuariat, gestion, IT,
juridique, direction commerciale) et, le cas échéant, externes (partenaires
courtiers, réassureurs).
- Gérer les impacts produits liés aux évolutions réglementaires, juridiques ou
techniques.