Stage - Chargé de marketing produits et veille concurrentielle - ETF & Indiciel H/F

  • 15 septembre
  • Ile-de-France
  • Stage
Amundi
Service:
L'équipe Contenu Marketing Produit est en charge de créer et coordonner tout le contenu autour de la gamme de produits ETF et Indiciel, sur les différents supports : présentations techniques, emailings clients, flyers de gamme, etc? L?équipe a également pour mission de participer à des projets d?analyse concurrentielle.
Missions :
Promotion marketing 
Contribution à la conception du kit de lancement des nouveaux produits en collaboration avec les équipes de gestion, de développement produit?
Animation de la gamme produits existante (recherche d?argumentaires, intégration de données)
Mise à jour régulière de la documentation marketing
Participation à l'organisation d'événements clients et à la préparation des supports de présentation
Revue de presse quotidienne et diffusion à l?ensemble de la ligne métier
Préparation de publication à destination des réseaux sociaux
Veille concurrentielle
Revue des stratégies d?animation des concurrents
Suivi des tendances de marchés (innovations produits)
Rédaction de note de synthèses
Participation au maintien d?outils de communication interne
Relecture des traductions de publications régulières à destination des clients
Apport du stage :
 Ce stage vous offrira l?opportunité de participer à des projets portant sur l?ensemble des classes d?actifs, de vous familiariser avec le secteur de la gestion d?actifs et plus particulièrement avec le monde des ETF, d?identifier les acteurs clés et les stratégies de développement business.
L'entreprise versera une gratification au stagiaire si la durée du stage est supérieure à deux mois consécutifs.

Formation : Ecole de commerce/ Ecole d'ingénieur/ Université
Spécialisation : Marketing et/ou Finance de marché