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Responsable parcours formation H/F
- 23 octobre
- Ile-de-France
- CDI

Vous intégrerez HRE, Direction des Ressources Humaines de CACIB, au service formation au sein du département Développement RH et serez rattaché(e) au Learning Business Partner Manager en charge d?une équipe composée de Learning Business Partners et d?un ingénieur pédagogique dont la mission est la construction du plan de développement des compétences des métiers, la conception et/ou la relation avec les prestataires externes, ainsi que le déploiement des dispositifs en coordination avec les départements HRE, les autres départements de CACIB et l?IFCAM (université de formation du Groupe Crédit Agricole).
Vos missions principales :
1.
Conseil et analyse des besoins de formation
· Être l?interlocuteur privilégié auprès de plusieurs métiers de la banque pour identifier, analyser et piloter les besoins de formation afin qu?ils répondent aux attentes opérationnelles et aux orientations stratégiques, en coordination avec les équipes de gestion individuelle et les relais RH internationaux.
· Définir le contenu et les modalités pédagogiques adaptées pour atteindre les objectifs de développement des compétences émanant des clients internes.
· Participer activement à l?élaboration de l?offre globale de formation proposée par le service à destination de tous les collaborateurs en mondial.
2.
Pilotage des projets de formation
· Mettre en ?uvre la stratégie de formation des métiers suivis et liés à aux projets stratégiques (acteurs/ moyens/ planning)
o Mise en place et suivi de la gouvernance appropriée
o Dans le cadre de projets pédagogiques réalisés en interne, vous collaborez avec les autres acteurs du service.
o Dans le cadre de projets confiés à des prestataires, vous travaillez en collaboration avec les achats CACIB.
Vous établissez des appels d?offres, analysez les propositions et sélectionnez les prestations.
Ensuite, vous gérez les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels.
· Suivre l?efficacité des actions de formation déployées et la qualité des prestations fournies par la personne en charge du pilotage et du reporting au sein du service formation.
· Assurer une démarche de satisfaction client, d?optimisation financière et opérationnelle.
3.
Déploiement de l?offre de formation
· Mettre en ?uvre l?offre de formation classe (présentiel et distanciel) en coordination avec l?ensemble des parties-prenantes
- Organiser les sessions de formation (logistique, relations prestataires, relations collaborateurs)
- Assurer le suivi administratif et budgétaire
· Être promoteur de l?offre de développement et contribuer à la construction des actions de communication autour de l?offre de formation et de développement RH
.
Être garant du respect des obligations réglementaires appliquées à la Formation Professionnelle Continue et aux Ressources humaines ainsi que de la bonne application des procédures internes.
Diplômé(e) M1 ou M2 vous justifiez de 3 à 4 ans d?expérience en Ressources Humaines
Vos missions principales :
1.
Conseil et analyse des besoins de formation
· Être l?interlocuteur privilégié auprès de plusieurs métiers de la banque pour identifier, analyser et piloter les besoins de formation afin qu?ils répondent aux attentes opérationnelles et aux orientations stratégiques, en coordination avec les équipes de gestion individuelle et les relais RH internationaux.
· Définir le contenu et les modalités pédagogiques adaptées pour atteindre les objectifs de développement des compétences émanant des clients internes.
· Participer activement à l?élaboration de l?offre globale de formation proposée par le service à destination de tous les collaborateurs en mondial.
2.
Pilotage des projets de formation
· Mettre en ?uvre la stratégie de formation des métiers suivis et liés à aux projets stratégiques (acteurs/ moyens/ planning)
o Mise en place et suivi de la gouvernance appropriée
o Dans le cadre de projets pédagogiques réalisés en interne, vous collaborez avec les autres acteurs du service.
o Dans le cadre de projets confiés à des prestataires, vous travaillez en collaboration avec les achats CACIB.
Vous établissez des appels d?offres, analysez les propositions et sélectionnez les prestations.
Ensuite, vous gérez les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels.
· Suivre l?efficacité des actions de formation déployées et la qualité des prestations fournies par la personne en charge du pilotage et du reporting au sein du service formation.
· Assurer une démarche de satisfaction client, d?optimisation financière et opérationnelle.
3.
Déploiement de l?offre de formation
· Mettre en ?uvre l?offre de formation classe (présentiel et distanciel) en coordination avec l?ensemble des parties-prenantes
- Organiser les sessions de formation (logistique, relations prestataires, relations collaborateurs)
- Assurer le suivi administratif et budgétaire
· Être promoteur de l?offre de développement et contribuer à la construction des actions de communication autour de l?offre de formation et de développement RH
.
Être garant du respect des obligations réglementaires appliquées à la Formation Professionnelle Continue et aux Ressources humaines ainsi que de la bonne application des procédures internes.
Diplômé(e) M1 ou M2 vous justifiez de 3 à 4 ans d?expérience en Ressources Humaines