Responsable Comptable Fournisseurs F/H

  • 13 mars
  • Ile-de-France
  • CDI
  • 55000? - 65000? an
Robert Half Finance et Comptabilité Interim
A propos de notre client

Notre client, entreprise basée à Maisons Alfort, recherche un Responsable Comptabilité Fournisseurs F/H dans le cadre d'un recrutement en CDI.


Missions

* Management d'une équipe composée d'une dizaine de personnes

Gestion des flux fournisseurs :

* Superviser l'enregistrement, le contrôle et la validation des factures fournisseurs en garantissant la conformité avec les procédures internes et les réglementations en vigueur

Supervision des paiements

* Veiller au bon déroulement des échéances de paiement et optimiser la gestion des décaissements

Analyse et reporting :

* Produire et analyser les états de la balance fournisseurs, identifier les écarts et proposer des actions correctives

Mise en place des KPI :

* Définir et suivre des indicateurs clés de performance (KPI) permettant de mesurer l'efficacité du processus de comptabilité fournisseurs

Optimisation des processus :

* Améliorer et automatiser les procédures de gestion des fournisseurs afin d'accroître l'efficacité et la fiabilité des opérations

Collaboration interne et externe :

* Interagir avec les différents services (achat, trésorerie, contrôle de gestion) et les fournisseurs pour assurer une gestion fluide et efficace des comptes


Profil du candidat

* Diplômé d'un Bac+2 minimum en comptabilité, finance ou équivalent (DCG, DSCG, Master CCA?)
* Vous disposez d'une expérience de 5 ans sur des fonctions similaires
* Vous maitrisez les environnements ERP et notamment SAP


Conditions et Avantages

Salaire : 55 000? - 65 000? Brut Annuel
Avantages : Télétravail
Conditions : Statut cadre


Robert Half International France SAS traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.com/fr/fr/protection-donnees-personnelles.