Responsable Application & Projet - Salle des marchés H/F

  • 03 juillet
  • Bretagne
  • CDI
Crédit Mutuel Arkéa
Au sein de la Direction des Études, le service informatique Salle des Marché est composé d?une équipe de 10 personnes.
La raison d'être du service est de garantir le fonctionnement des applications informatiques, notamment les progiciels, liées aux métiers front, middle et back offices financiers.

Nous travaillons principalement autour de progiciels utilisés par de nombreuses parties prenantes (Direction des Marchés Financier, la Direction des Risques, la Direction Finance & Performance Globale...) sur des fonctions critiques pour le Groupe : gestion des risques de contrepartie, flux, échanges de données, paiements...

Vos missions seront les suivantes :
Cadrer et analyser les besoins de nos clients
Concevoir des solutions performantes et fiables
Réaliser et automatiser les tests
Partager les connaissances et documenter nos produits
Coordonner les différentes équipes, piloter les développements informatiques et assurer leur bonne réception
Contribuer aux revues d?architecture applicative, en s?assurant du bon respect des normes en vigueur dans l?entreprise
Interagir avec la MOA pour prioriser les différents sujets

Avec ce poste, nous vous offrons : 
Un environnement fonctionnel très riche et motivant dans un contexte évolutif dynamique
Un environnement technologique diversifié des projets souvent structurant pour le Groupe 
Un rôle de leader technique sur votre périmètre avec la montée en compétences 
Un cadre méthodologique dans lequel vous interviendrez sur l'ensemble des aspects du projet

Notre engagement : 

Rejoignez-nous en tant que Responsable d?application projets au sein du Crédit Mutuel Arkéa et découvrez des nouvelles perspectives dans le domaine des activités de salle de marché en intégrant notre équipe.
Gestion équilibrée de la charge de travail : Nous favorisons une culture qui valorise l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle avec la possibilité d?effectuer du télétravail jusqu?à 3 jours/semaine. 
Diversité et visibilité : Nous vous proposons des missions très variées et une vision transverse qui vous permettra d?être au c?ur des activités du Groupe Crédit Mutuel Arkéa.
Formation continue : Avec une moyenne de 23 heures de formation par an et par collaborateur, nous nous engageons à soutenir les équipes dans la maîtrise des aspects techniques de leur travail. 
Perspectives d'évolution professionnelle : Nous investissons dans le développement de nos collaborateurs avec +1000 mobilités internes/an.
Autant d?opportunités d'évolution de carrière et d'enrichissement professionnel au sein du Groupe.

Vous bénéficiez d?une formation Bac+5 d?école d?ingénieurs ou université avec une formation en informatique.
Vous justifiez idéalement d?une expérience de 3 ans minimum dans un environnement bancaire avec une appétence pour les architectures techniques (applications backend).
Vos connaissances en matière de salle des marchés vous permettront d?être rapidement autonome sur vos sujets.
Une expérience sur le logiciel Murex serait appréciée.


Connaissances et compétences techniques : 
Le service couvre des aspects technologiques comme la transformation de data sur Hadoop, du développement avec Java, Vue JS, springboot?, de l?intégration de progiciels (Murex, Cristal, Concerto), la mise en ?uvre d?API Rest.
Côté fonctionnel, le service couvre le périmètres des marchés financiers dans sa globalité (Front / Middle / Back / Compta)

Vous vous reconnaissez également dans ces qualités :
Votre entourage vous reconnaît pour votre rigueur et votre communication.
Votre esprit d'initiative vous permettra d?être force de proposition sur les sujets qui vous seront confiés.
Vous avez à c?ur de satisfaire vos clients internes.
Vous aimez travailler et accomplir des projets en équipe.