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Infirmier(e) santé au travail H/F
- 13 octobre
- Ile-de-France
- CDI

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous rejoignez le service de prévention et santé au travail (SPST) et êtes rattaché(e) au responsable coordination SPST.
Vous contribuez au suivi médical des salariés dans l?entreprise, en lien avec le médecin du travail et en coordination avec les interlocuteurs de la DRH.
A ce titre, vous devrez notamment :
· Actions de santé
Organiser les visites médicales en veillant à ce que le cadre réglementaire soit respecté
Assurer les transmissions d?informations utiles au médecin du travail
Suivre la mise en ?uvre des préconisations établies par le médecin du travail
Participer à la mise en ?uvre des actions correctives suite aux audits réalisés dans le cadre de l?amélioration des pratiques
Réaliser les études de postes et faire le lien avec les différents organismes (SPST, assistant(e) social(e), CASA, ergonome ?).
· Soins et urgences
Gérer la salle de soins (médicaments, vaccins, matériel?), commande de matériel, gestion de pharmacie et des trousses de secours
Evaluer la gravité des situations et orienter, au besoin, vers des structures médicales adaptées
Réaliser les soins d?urgence, dans le respect des protocoles médicaux établis par le médecin du travail
Veiller à disponibilité et au bon fonctionnement des équipements médicaux.
· Gestion du service médical
Tenir à jour le dossier administratif des salariés (logiciel Padoa)
Gérer les dossiers médicaux et assurer la traçabilité des interventions
Effectuer la saisir des dates de visites médicales dans le logiciel Teams
Déclarer et enregistrer les accidents du travail, dans le respect des process en vigueur
Enregistrer les accidents bénins sur le registre des AT bénins
Transmettre les ASI à la DRH
Mettre en ?uvre des actions de prévention adaptées aux enjeux internes et de santé publique (vaccination, ?)
Assurer la programmation des sessions initiales /recyclages SST
Assurer la veille sanitaire et transmettre les indicateurs médicaux aux interlocuteurs concernés
Participer à l?élaboration du rapport annuel.
Vous disposez d?une expérience significative en santé au travail, avec une bonne maîtrise de la réglementation applicable à la santé au travail.
Diplôme d?Etat Infirmier, complété par une formation santé au travail.
Vous contribuez au suivi médical des salariés dans l?entreprise, en lien avec le médecin du travail et en coordination avec les interlocuteurs de la DRH.
A ce titre, vous devrez notamment :
· Actions de santé
Organiser les visites médicales en veillant à ce que le cadre réglementaire soit respecté
Assurer les transmissions d?informations utiles au médecin du travail
Suivre la mise en ?uvre des préconisations établies par le médecin du travail
Participer à la mise en ?uvre des actions correctives suite aux audits réalisés dans le cadre de l?amélioration des pratiques
Réaliser les études de postes et faire le lien avec les différents organismes (SPST, assistant(e) social(e), CASA, ergonome ?).
· Soins et urgences
Gérer la salle de soins (médicaments, vaccins, matériel?), commande de matériel, gestion de pharmacie et des trousses de secours
Evaluer la gravité des situations et orienter, au besoin, vers des structures médicales adaptées
Réaliser les soins d?urgence, dans le respect des protocoles médicaux établis par le médecin du travail
Veiller à disponibilité et au bon fonctionnement des équipements médicaux.
· Gestion du service médical
Tenir à jour le dossier administratif des salariés (logiciel Padoa)
Gérer les dossiers médicaux et assurer la traçabilité des interventions
Effectuer la saisir des dates de visites médicales dans le logiciel Teams
Déclarer et enregistrer les accidents du travail, dans le respect des process en vigueur
Enregistrer les accidents bénins sur le registre des AT bénins
Transmettre les ASI à la DRH
Mettre en ?uvre des actions de prévention adaptées aux enjeux internes et de santé publique (vaccination, ?)
Assurer la programmation des sessions initiales /recyclages SST
Assurer la veille sanitaire et transmettre les indicateurs médicaux aux interlocuteurs concernés
Participer à l?élaboration du rapport annuel.
Vous disposez d?une expérience significative en santé au travail, avec une bonne maîtrise de la réglementation applicable à la santé au travail.
Diplôme d?Etat Infirmier, complété par une formation santé au travail.