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Gestionnaire Vie du Compte H/F
- 08 juillet
- Ile-de-France
- CDD

???? Ton rôle et tes missions :
Intégré au sein de la Direction Performance et Excellence Opérationnelle et rattaché(e) au Responsable Vie du Compte, le gestionnaire vie du compte a pour mission principale d'assurer la gestion du référentiel compte et tiers clientèle y compris les typologies particulières telles que les non-résidents, us person et les PMO.
Plus concrètement :
Gestion administrative et traitement des documents clients et comptes :
Assurer le traitement complet des documents échangés de façon électronique avec les clients en conformité avec la réglementation et les procédures de la banque
Gérer les référentiels clients et comptes (mise à jour des données : saisie de changements d'adresse, ajout/suppression d?IBAN, changement d?email, de téléphone, procuration?)
Effectuer un suivi de bout en bout des dossiers de non-résidents et du traitement opérationnel des clients ayant un indice d?américanité ou US person
Effectuer la gestion des campagnes de KYC périodique comme les PMO, comptes collaborateurs
Traitement des plis non distribués
Mise à jour du taux d?usure
Traiter les demandes RGPD (droit à l?accès, à la rectification et à l?oubli) demandées par le service DPO et du suivi des purges documentaires
Traitement des relevés à la demande du client et validation des relevés mensuels et trimestriels en lien avec le prestataire
Traitement des bases référentiels CA titres et étude des rejets associés pour traitement
Procédures Civiles d?exécutions (Saisies administratives à tiers détenteurs, saisies conservatoires, attributions à valeurs mobilières, pensions alimentaires)
Répondre avec pertinence et dans les délais impartis aux tiers sollicitant la banque (organismes d'état principalement)
Veiller à l'exactitude des traitements effectués par le Bot en charge d'une partie du processus et d?en assurer un traitement manuel en cas de besoin.
Proposer les évolutions nécessaires à son amélioration.
Verser les fonds réclamés aux organismes tiers.
Gestion des opérations sur compte :
Saisie des dédommagements et régularisations sur les comptes clients ou comptes internes
Suivi de la tarification client et remboursement de frais
Contrôle des intérêts versés sur les livrets et des prélèvements associés (TFA/IFU)
Traitement et suivi des demandes de clôtures à l?initiative du client
Traitement des dénonciations et demandes de désolidarisations
Analyse et traitement des mobilités bancaires sortantes en lien avec le partenaire
Sur l'ensemble du périmètre :
Assurer le traitement opérationnel des réclamations clients en garantissant les délais et la qualité d'exécution
Participer au diagnostic des incidents et à leur résolution
Contribuer à l'optimisation des traitements, à la mise en en place et à l'évolution des activités du domaine
???? Expérience : Tu disposes d?une première expérience dans un back office administratif ou lié au référentiel KYC.
???? Ce poste est fait pour toi si :
Tu as des connaissances opérationnelles sur la mise à jour des données clients et comptes
Tu es connu pour tes capacités d?analyse, d?organisation, de rigueur
Tu es dynamique et polyvalent, capacité à travailler dans des environnements au rythme soutenu, avec un véritable intérêt sur les process de flux financiers
Tu es proactif et curieux, tant sur l'analyse des clients que sur les évolutions réglementaires
Tu disposes d?excellentes aptitudes à la communication : expérience dans la synthèse et la communication claire.
???? Formation : Tu es diplômé(e) d?un Bac+2/3 ou équivalent orienté dans le domaine Banque et finance.
Chez BforBank nous recherchons avant tout des compétences.
Tu ne disposes pas du diplôme requis mais as des expériences équivalentes ? N'hésite pas à postuler !
Intégré au sein de la Direction Performance et Excellence Opérationnelle et rattaché(e) au Responsable Vie du Compte, le gestionnaire vie du compte a pour mission principale d'assurer la gestion du référentiel compte et tiers clientèle y compris les typologies particulières telles que les non-résidents, us person et les PMO.
Plus concrètement :
Gestion administrative et traitement des documents clients et comptes :
Assurer le traitement complet des documents échangés de façon électronique avec les clients en conformité avec la réglementation et les procédures de la banque
Gérer les référentiels clients et comptes (mise à jour des données : saisie de changements d'adresse, ajout/suppression d?IBAN, changement d?email, de téléphone, procuration?)
Effectuer un suivi de bout en bout des dossiers de non-résidents et du traitement opérationnel des clients ayant un indice d?américanité ou US person
Effectuer la gestion des campagnes de KYC périodique comme les PMO, comptes collaborateurs
Traitement des plis non distribués
Mise à jour du taux d?usure
Traiter les demandes RGPD (droit à l?accès, à la rectification et à l?oubli) demandées par le service DPO et du suivi des purges documentaires
Traitement des relevés à la demande du client et validation des relevés mensuels et trimestriels en lien avec le prestataire
Traitement des bases référentiels CA titres et étude des rejets associés pour traitement
Procédures Civiles d?exécutions (Saisies administratives à tiers détenteurs, saisies conservatoires, attributions à valeurs mobilières, pensions alimentaires)
Répondre avec pertinence et dans les délais impartis aux tiers sollicitant la banque (organismes d'état principalement)
Veiller à l'exactitude des traitements effectués par le Bot en charge d'une partie du processus et d?en assurer un traitement manuel en cas de besoin.
Proposer les évolutions nécessaires à son amélioration.
Verser les fonds réclamés aux organismes tiers.
Gestion des opérations sur compte :
Saisie des dédommagements et régularisations sur les comptes clients ou comptes internes
Suivi de la tarification client et remboursement de frais
Contrôle des intérêts versés sur les livrets et des prélèvements associés (TFA/IFU)
Traitement et suivi des demandes de clôtures à l?initiative du client
Traitement des dénonciations et demandes de désolidarisations
Analyse et traitement des mobilités bancaires sortantes en lien avec le partenaire
Sur l'ensemble du périmètre :
Assurer le traitement opérationnel des réclamations clients en garantissant les délais et la qualité d'exécution
Participer au diagnostic des incidents et à leur résolution
Contribuer à l'optimisation des traitements, à la mise en en place et à l'évolution des activités du domaine
???? Expérience : Tu disposes d?une première expérience dans un back office administratif ou lié au référentiel KYC.
???? Ce poste est fait pour toi si :
Tu as des connaissances opérationnelles sur la mise à jour des données clients et comptes
Tu es connu pour tes capacités d?analyse, d?organisation, de rigueur
Tu es dynamique et polyvalent, capacité à travailler dans des environnements au rythme soutenu, avec un véritable intérêt sur les process de flux financiers
Tu es proactif et curieux, tant sur l'analyse des clients que sur les évolutions réglementaires
Tu disposes d?excellentes aptitudes à la communication : expérience dans la synthèse et la communication claire.
???? Formation : Tu es diplômé(e) d?un Bac+2/3 ou équivalent orienté dans le domaine Banque et finance.
Chez BforBank nous recherchons avant tout des compétences.
Tu ne disposes pas du diplôme requis mais as des expériences équivalentes ? N'hésite pas à postuler !