linkfinance - Tout l'emploi en finance : offres d'emploi banque, gestion, comptabilité, IT, assurance
- Connectez-vous à linkfinance :
- Espace candidats / Espace recruteurs
Gestionnaire Back-office claims dérivés FX / MM
- 12 septembre
- Ile-de-France
- Interim
- 38000? - 45000? an

Si vous souhaitez découvrir et évoluer dans l'environnement des marchés financiers et la banque d'investissement, cette offre est pour vous !
Au sein de l'équipe Investigation, vous intervenez au sein du périmètre "Claims" et couvrez un large panel de missions. Ainsi,
* vous analysez les relevés de comptes de la banque dans toutes les devises ;
* vous assurez le suivi des frais de découvert (agios) facturés par l'agent et vérifiez qu'ils sont justifiés par des incidents avérés ;
* vous identifiez les incidents détectés et assurez la coordination avec les équipes concernées pour leur plan de remédiation ;
* vous ouvrez les dossiers pour chaque frais imputé à la banque dans les délais impartis ;
* vous travaillez à la réduction des frais facturés à la banque ;
* vous négociez les taux appliqués par les contreparties lorsque ceux-ci paraissent excessifs ;
* vous maintenez de bonnes relations avec l'ensemble des interlocuteurs (clients, Back-office, Middle-office, Front-office, ?), même dans un environnement sous tension ;
* vous organisez et animez des réunions avec les clients situés à l'international. ;
* vous remontez au manager ainsi qu'aux équipes Front-office les problématiques rencontrées et les risques identifiés ;
* vous rédigez des rapports d'erreur à destination des Traders et du contrôle permanent ;
* vous signalez tout incident aux managers et aux équipes de contrôle permanent ;
* vous gérez le règlement des intérêts aux contreparties ainsi que la réallocation des pertes sur les P&L des Traders ;
* vous veillez au strict respect des procédures en vigueur ;
* vous faites preuve d'adaptabilité et de réactivité dans le traitement de situations atypiques ou complexes?
De formation spécialisée en Banque/Finance/Gestion (à partir de Bac+3), vous possédez idéalement une première expérience (stage, intérim, apprentissage, CDD?) sur un poste similaire idéalement sur les produits dérivés ou le forex / Money Market ou plus largement sur les instruments financiers (actions, obligations, ?).
Vous possédez une bonne connaissance des outils de bureautique usuels et êtes à l'aise pour découvrir de nouveaux outils de marché (Calypso, Summit, ?).
Votre niveau d'anglais est très opérationnel voire courant du fait de l'usage quotidien dans un contexte international.
Curieux(se), efficace, autonome, motivé(e), attiré(e) par le travail en équipe, sachant gérer des périodes avec des dead lines serrées, vous êtes reconnu(e) pour votre bon relationnel clients (internes, externes).
Le poste est basé à Guyancourt (78) dans un campus qui vous réserve bien des surprises.
Ce postes est à pourvoir immédiatement dans le cadre d'une mission d'intérim qui s'étale sur 6 mois potentiellement renouvelable.
La rémunération brute annuelle fixe est comprise entre 38 et 45 K? selon le profil.
Un modèle de travail hybride est prévu, avec minimum 2 jours par semaine de télétravail après la validation du manager.
Processus :
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours et votre projet professionnel.
Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client.
Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien, puis un rendez-vous sera organisé avec votre futur responsable.
Au sein de l'équipe Investigation, vous intervenez au sein du périmètre "Claims" et couvrez un large panel de missions. Ainsi,
* vous analysez les relevés de comptes de la banque dans toutes les devises ;
* vous assurez le suivi des frais de découvert (agios) facturés par l'agent et vérifiez qu'ils sont justifiés par des incidents avérés ;
* vous identifiez les incidents détectés et assurez la coordination avec les équipes concernées pour leur plan de remédiation ;
* vous ouvrez les dossiers pour chaque frais imputé à la banque dans les délais impartis ;
* vous travaillez à la réduction des frais facturés à la banque ;
* vous négociez les taux appliqués par les contreparties lorsque ceux-ci paraissent excessifs ;
* vous maintenez de bonnes relations avec l'ensemble des interlocuteurs (clients, Back-office, Middle-office, Front-office, ?), même dans un environnement sous tension ;
* vous organisez et animez des réunions avec les clients situés à l'international. ;
* vous remontez au manager ainsi qu'aux équipes Front-office les problématiques rencontrées et les risques identifiés ;
* vous rédigez des rapports d'erreur à destination des Traders et du contrôle permanent ;
* vous signalez tout incident aux managers et aux équipes de contrôle permanent ;
* vous gérez le règlement des intérêts aux contreparties ainsi que la réallocation des pertes sur les P&L des Traders ;
* vous veillez au strict respect des procédures en vigueur ;
* vous faites preuve d'adaptabilité et de réactivité dans le traitement de situations atypiques ou complexes?
De formation spécialisée en Banque/Finance/Gestion (à partir de Bac+3), vous possédez idéalement une première expérience (stage, intérim, apprentissage, CDD?) sur un poste similaire idéalement sur les produits dérivés ou le forex / Money Market ou plus largement sur les instruments financiers (actions, obligations, ?).
Vous possédez une bonne connaissance des outils de bureautique usuels et êtes à l'aise pour découvrir de nouveaux outils de marché (Calypso, Summit, ?).
Votre niveau d'anglais est très opérationnel voire courant du fait de l'usage quotidien dans un contexte international.
Curieux(se), efficace, autonome, motivé(e), attiré(e) par le travail en équipe, sachant gérer des périodes avec des dead lines serrées, vous êtes reconnu(e) pour votre bon relationnel clients (internes, externes).
Le poste est basé à Guyancourt (78) dans un campus qui vous réserve bien des surprises.
Ce postes est à pourvoir immédiatement dans le cadre d'une mission d'intérim qui s'étale sur 6 mois potentiellement renouvelable.
La rémunération brute annuelle fixe est comprise entre 38 et 45 K? selon le profil.
Un modèle de travail hybride est prévu, avec minimum 2 jours par semaine de télétravail après la validation du manager.
Processus :
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours et votre projet professionnel.
Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client.
Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien, puis un rendez-vous sera organisé avec votre futur responsable.