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Directeur Marketing H/F
- 04 juillet
- Ile-de-France
- CDI

Vous coordonnez les équipes de la Direction et vous vous assurez de la réalisation des missions des 3 périmètres composant votre direction :
Offres & Produits :
? Développer et faire évoluer la gamme de produits de financement et d?assurances, en lien avec la réglementation et les attentes des partenaires et clients,
? Piloter les produits d?assurances tant sur le plan technique que financier et gérer les relations avec les assureurs,
? Définir et optimiser la tarification des produits à partir des benchmarks tarifaires et en coordination avec les Responsables de marché et la Direction financière de l?entreprise,
? Créer et diffuser la documentation technique des produits, ainsi que contribuer à la formation produit auprès des équipes,
? Valider les supports de communication produit réalisés par le Département Communication,
? Piloter les KPI liés aux produits sur toute la chaîne de valeur.
Pilotage & Connaissance Client et Partenaire :
? Construire et fournir des reportings marketing réguliers pour suivre et donner de la visibilité sur les performances des actions marketing,
? Coordonner les contrôles, les recommandations et centraliser les procédures de la Direction Marketing,
? Analyser et utiliser les données partenaires et clients pour améliorer leur segmentation, optimiser leurs parcours et soutenir le développement commercial.
Parcours Clients & LAB :
? Définir et améliorer les parcours clients et partenaires afin d?optimiser l?acquisition client en leur offrant une expérience fluide et optimale en coordination avec les équipes commerciales et de communication,
? Identifier les besoins en transformation digitale et proposer des solutions adaptées, notamment en matière de modules logiciels pour les sites vitrines et outils métiers,
? Accompagner nos partenaires dans l?intégration de solutions de financement dans leurs parcours de vente, depuis la conception jusqu?à la mise en ligne,
? Impulser une démarche d?innovation et d?expérimentation pour répondre aux besoins de nos partenaires et clients.
? Titulaire d?une formation de niveau Bac+5 en marketing, stratégie ou domaine
similaire,
? Expérience réussie de 5 à 10 ans dans un poste similaire, idéalement dans le
secteur financier ou assurance,
? Expertise en stratégie marketing, développement de produits, analyse des données et gestion de la relation client,
? Bonne connaissance des secteurs de la mobilité et/ou de l?habitat,
? Capacité à travailler de manière transversale avec des équipes commerciales,
produit, et communication,
? Très bonne maîtrise des outils de gestion de projet, des KPIs marketing, et des outils d?analyse de données,
? Excellente capacité à innover, à penser différemment et à proposer des solutions concrètes adaptées aux besoins du marché,
? Leadership, sens de l?organisation et aptitude à travailler en équipe.
Offres & Produits :
? Développer et faire évoluer la gamme de produits de financement et d?assurances, en lien avec la réglementation et les attentes des partenaires et clients,
? Piloter les produits d?assurances tant sur le plan technique que financier et gérer les relations avec les assureurs,
? Définir et optimiser la tarification des produits à partir des benchmarks tarifaires et en coordination avec les Responsables de marché et la Direction financière de l?entreprise,
? Créer et diffuser la documentation technique des produits, ainsi que contribuer à la formation produit auprès des équipes,
? Valider les supports de communication produit réalisés par le Département Communication,
? Piloter les KPI liés aux produits sur toute la chaîne de valeur.
Pilotage & Connaissance Client et Partenaire :
? Construire et fournir des reportings marketing réguliers pour suivre et donner de la visibilité sur les performances des actions marketing,
? Coordonner les contrôles, les recommandations et centraliser les procédures de la Direction Marketing,
? Analyser et utiliser les données partenaires et clients pour améliorer leur segmentation, optimiser leurs parcours et soutenir le développement commercial.
Parcours Clients & LAB :
? Définir et améliorer les parcours clients et partenaires afin d?optimiser l?acquisition client en leur offrant une expérience fluide et optimale en coordination avec les équipes commerciales et de communication,
? Identifier les besoins en transformation digitale et proposer des solutions adaptées, notamment en matière de modules logiciels pour les sites vitrines et outils métiers,
? Accompagner nos partenaires dans l?intégration de solutions de financement dans leurs parcours de vente, depuis la conception jusqu?à la mise en ligne,
? Impulser une démarche d?innovation et d?expérimentation pour répondre aux besoins de nos partenaires et clients.
? Titulaire d?une formation de niveau Bac+5 en marketing, stratégie ou domaine
similaire,
? Expérience réussie de 5 à 10 ans dans un poste similaire, idéalement dans le
secteur financier ou assurance,
? Expertise en stratégie marketing, développement de produits, analyse des données et gestion de la relation client,
? Bonne connaissance des secteurs de la mobilité et/ou de l?habitat,
? Capacité à travailler de manière transversale avec des équipes commerciales,
produit, et communication,
? Très bonne maîtrise des outils de gestion de projet, des KPIs marketing, et des outils d?analyse de données,
? Excellente capacité à innover, à penser différemment et à proposer des solutions concrètes adaptées aux besoins du marché,
? Leadership, sens de l?organisation et aptitude à travailler en équipe.