Directeur Administratif et Financier H/F

  • 22 novembre
  • Midi-Pyrénées
  • CDI
Michael Page
Notre client est une PME filiale de Groupe étranger en forte croissance du secteur des FMCG.

Rattaché à la Présidence de l'entreprise, vous incarnerez le rôle de bras droit pour le management des fonctions Finance et des fonctions supports au sens large. Vos principales missions seront les suivantes :
    ? Produire et être le garant des états financiers et piloter la communication financière auprès des instances internes et des Tiers,
    ? Assurer la création et la structuration de la fonction finance ainsi que la mise en place des process afférents,
    ? Participer plus généralement et activement au pilotage de l'entreprise sur les sujets de gouvernance, de juridique, de qualité, de ressources humaines, etc.
    ? Assurer un rôle fort de Business Partner et être partie prenante de la croissance quotidienne du business en proximité avec les opérationnels,
    ? Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en accord avec les choix stratégiques de la direction générale,
    ? Produire et être le garant de la fiabilité des reportings périodiques et de leur analyse,
    ? Définir les principaux contrôles et indicateurs clés à mettre en place,
    ? Mettre en place et piloter le contrôle interne.

Issu d'une formation supérieure en Finance, vous disposez d'au moins 10 ans d'expérience en responsabilité financière d'une entreprise. Vous maîtrisez la comptabilité, le contrôle de gestion et parlez un anglais courant.
Votre autonomie, votre rigueur, votre appétence pour le business et votre mentalité entrepreneuriale seront des éléments clés pour ce poste.
Seules les personnes recherchant la polyvalence d'un défi mêlant la finance opérationnelle, la mise en place d'un service et l'accompagnement du business réussiront à ce poste.

Conditions et Avantages

Directeur Administratif et Financier.