Chef de projet Analytics H/F

  • 22 août
  • Ile-de-France
  • CDD
LCL
Présentation du service
Au sein de la direction du Marketing, Data et Banque digitale, le pôle Banque digitale a pour mission de proposer de services digitaux, performants et correspondants aux besoins et attentes clients et prospects ? particuliers, professionnels et entreprises ?, via les principaux programmes stratégiques de transformation digitale de l?organisation.
Nos objectifs sont de permettre aux clients de gérer simplement ses opérations bancaires au quotidien et de définir, mettre en place et opérer des parcours d?excellence lui permettant de profiter de nos offres en bancassurance selon ses besoins et moments de vie.
L?équipe est composée de chefs de projets digitaux, aux profils variés et complémentaires, qui interviennent sur un portefeuille de projets concernant tous les métiers de la banque.
 
Descriptif du poste
Le ou la Chef.fe de projet porte est chargé chargé.e de planifier, de superviser et de suivre l'avancement de projets analytics et s'engage à livrer un résultat conforme aux besoins de LCL.
Il/elle doit s'assurer que les projets (tagging, analyse de la performance, etc.) sont achevés dans les délais et à la satisfaction des parties prenantes (métiers, DPO, conformité, etc.).
Le ou la Chef.fe de projet  a de bonnes capacités d?analyse, est curieux.se et créatif.ve et souhaite travailler sur des projets analytiques orientés business.
Il/elle fait preuve d?autonomie dans son travail.
Enfin, il/elle sait synthétiser sa démarche et ses analyses avec rigueur et les restituer de façon propre, structurée et pédagogique, tant à l?écrit qu?à l?oral.
Rattachée au Responsable grands projets numériques, la personne met en place et supporte une approche orientée par la donnée et centrée sur l?utilisateur dans le développement des initiatives analytics qui lui sont confiées.

Responsabilités principales 
·       Compréhension des besoins métier et définition des tags
·       Création et recette des différents plans de tagging pour l?ensemble de nos propriétés digitales
·       Développement et maintient des pipelines de données fiables et performants
·       Garantir la justesse des données
·       Suivi de la mise en place opérationnelle et technique
·       Exploration et analyse web & mobile des données en se basant sur l?outil Piano Analytics
·       Réponse à des problématiques liées au pilotage de l?activité digitale grâce aux indicateurs clés de performance
·       Restitution des résultats des analyses, sous forme de dashboards ou d?études ad hoc
Participation à la promotion une approche orientée par la donnée et centrée sur l?utilisateur

Un minimum de 3 ans d'expérience pertinente dans la gestion de projet avec une forte dominante numérique ou informatique 

Expérience dans un environnement agile, de travail en équipe pluridisciplinaire et doué.e d?un sens relationnel 

Expérience dans les milieu bancaires, assurances ou fintech est un plus

Bac+3 minimum (Bac+5 préféré) en commerce électronique, informatique, gestion de projet ou dans une discipline appropriée 

Veuillez noter que d?autres combinaisons de formation et d?expérience pertinentes pourraient être considérées