Chargé(e) de Pilotage F/H

  • 15 octobre
  • Basse-Normandie
  • CDI
  • 48000? - 56000? an + Télétravail, CSE, Mutuelle...
Matmut
Vous avez envie d'un employeur mutualiste, engagé, proche de ses clients sociétaires et vous laissant exprimer votre potentiel ?

À la Matmut, nous croyons que sens et ambition sont indissociables. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacune et chacun d'entre nous. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société.

Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Chacun d'entre nous met ainsi son énergie et son expertise au profit du bien commun.

Concrètement

Nous travaillons au service et avec nos clients sociétaires, qui contribuent à la prise de décision et à notre stratégie de développement. Chacun d'entre nous s'implique à leurs côtés. Chacun d'entre nous reste proche d'eux, notamment avec nos 480 agences partout en France. Ensemble, nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive, et plus active face aux changements climatiques.

PAS JUSTE UN QUOTIDIEN !

Intégré(e) aux équipes du Pôle Pilotage Opérationnel, de la Direction Relation Sociétaire en tant que Chargé(e) de Pilotage, vous assurez la performance opérationnelle en pilotant l'activité en temps réel, en anticipant les dérives et en mettant en oeuvre les actions correctives nécessaires pour optimiser la qualité de service, la productivité et le respect des engagements sur la journée, la semaine en cours et la semaine suivante.

Vos missions :

Paramétrage et pilotage des outils de distribution

*Préparer et suivre la distribution des flux à travers les outils internes (Téléphonie, Salesforce, outils maison).
*Réaliser ou valider les paramétrages nécessaires à la mise en oeuvre des règles de routage ou d'assignation.
*Veiller à la cohérence entre les orientations stratégiques, les scénarios opérationnels et les configurations actives dans les outils.

Veille temps réel

*Suivre en continu les flux d'activité (appels, formulaires internet, back-office chats, ?) via les outils de supervision.
*Contrôler les indicateurs clés
*Surveiller les stocks d'activité
*Détecter rapidement les dérives ou anomalies et activer les leviers définis

Gestion des ressources en temps réel

*Adapter l'organisation de la journée en fonction de la situation observée
*Mettre en oeuvre des actions concrètes et réversibles.
*Appliquer les scénarios d'ajustement définis dans le processus de pilotage temps réel, en coordination avec les relais terrain.
*Garantir le respect des consignes de traitement, des priorités et des objectifs de qualité et de performance.

Anticipation et pilotage à court terme
* Produire des projections à partir de d'analyse en lien avec les équipes prévision et planification.
* Identifier les journées et créneaux critiques à venir et proposer les mesures adaptées

Communication et coordination opérationnelle en lien avec les relais terrain:

*Animer les relais terrain autour des résultats, des alertes et des actions mises en oeuvre.

Analyse et amélioration continue :
*Contribuer à l'analyse des écarts de pilotage et à l'identification des causes.
*Capitaliser les enseignements issus des incidents ou ajustements, et formuler des propositions d'amélioration

PAS JUSTE UN SALAIRE !
Travailler chez nous, c'est aussi bénéficier d'avantages qui favorisent votre épanouissement :
* Salaire à partir de 48 000? (évolutif selon expérience)
* Intéressement et participation aux résultats
* Mutuelle santé à 2 ? par mois

PAS JUSTE UN PROFIL !

Avoir le bon profil pour la Matmut, ce n'est pas qu'une question de compétences. Nous recherchons la personne qui partagera nos valeurs mutualistes et s'épanouira à nos côtés.
De formation, niveau bac+2 à Bac+3 dans le domaine de la gestion, du management, des statistiques ou de l'analyse de données. Vous disposez idéalement d'une première expérience en pilotage opérationnel, planification ou supervision d'équipes.La connaissance du secteur mutualiste ou assurantiel est un atout supplémentaire

Compétences techniques et métiers attendues :
*Très bonne maîtrise des outils de supervision, de distribution et de pilotage des flux (téléphonie, CRM type Salesforce, outils internes?).
*Solides compétences en analyse de données opérationnelles (indicateurs de performance, délais, taux d'occupation, projections?).
*Connaissance approfondie des processus de gestion de la relation client (front, back-office, multicanal).
*Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel
*Aisance avec les outils collaboratifs (Zoom, Confluence, etc.).

Vous êtes reconnu(e) pour :
* Votre réactivité, rigueur et sens de l'anticipation
* Votre excellente capacité à prioriser, arbitrer et prendre des décisions rapidement.
* Vos fortes qualités relationnelles
* Votre esprit d'analyse et capacité à formuler des recommandations concrètes et opérationnelles.
* Votre engagement et sens du service, avec une orientation forte vers la performance collective.

A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité.