linkfinance - Tout l'emploi en finance : offres d'emploi banque, gestion, comptabilité, IT, assurance
- Connectez-vous à linkfinance :
- Espace candidats / Espace recruteurs
Chef de projet Transformation, Processus et Partenariat H/F
- 11 juillet
- Ile-de-France
- CDI

Crédit Agricole Assurances propose aux entreprises une offre complète d?assurances collectives.
Notre volonté, c'est d'être à l'écoute de nos clients et de nos réseaux de distribution.
Notre méthode : une organisation souple et agile pour répondre le plus efficacement possible à leurs besoins.
Vous intégrerez une équipe transverse dédiée à la transformation des processus de gestion, à l?amélioration de l?efficacité opérationnelle, au pilotage des activités déléguées et l?optimisation de la relation client (réseaux, affiliés et entreprises) sur le périmètre de la retraite collective.
Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?
Performance & excellence opérationnelle
Réaliser des diagnostics organisationnels et opérationnels pour identifier les leviers d?optimisation des processus et assurer la mise en ?uvre des plans d?action (gains de productivité, innovation, leviers de transformation).
Définir, suivre et analyser les indicateurs de performance liés aux activités internes et déléguées.
Pilotage du partenariat des opérations déléguées
Animer les instances de gouvernance et de suivi avec les partenaires (comités, revues de performance, etc.).
Assurer le pilotage des partenariats, en proposant des dossiers de décision sur le suivi des engagements, l?efficacité opérationnelle et la maîtrise des coûts.
Excellence relationnelle
Déployer et exploiter des dispositifs d?écoute client (voix du client, réclamations).
Prioriser les irritants/incidents et piloter la mise en ?uvre des plans d?action associés.
Identifier les axes d?amélioration dans les parcours clients et piloter la mise en ?uvre des actions correctives.
Accompagnement au changement
Assurer le lien entre la MOA et les équipes métiers pour identifier les besoins d?évolution (outils, éditique, processus), rédiger les expressions de besoin, participer au cadrage des projets.
Accompagner le changement auprès des équipes via la production de supports (guides, modes opératoires,)
Lors de votre prise de poste, vous serez bien entendu accompagné par l?équipe dans la prise en main de vos missions.
Vos avantages
- Un modèle managérial bienveillant favorisant la mise en responsabilité.
- Des opportunités professionnelles dans l?ensemble du Groupe Crédit Agricole.
- Télétravail : forfait de 82 jours à poser de façon flexible, soit 40 % d?un temps plein annuel.
- 34 CP + 11 RTT.
- Rémunérations fixe et variable individuelle.
- Intéressement et épargne salariale avec abondement.
- Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps.
- Mutuelle prise en charge à 75 %, forfait mobilité durable...
Solides compétences en gestion de projets, conduite du changement, développements IT, amélioration des processus, reporting, data, innovation et expérience client
Une expérience significative dans la gestion de projet au sein d'une organisation, cabinet de conseil et/ou management de projet de transformation.
Expertise assurance, protection sociale
Issu(e) d'une formation supérieure de type Ecole de Commerce, école ingénieur ou université
Notre volonté, c'est d'être à l'écoute de nos clients et de nos réseaux de distribution.
Notre méthode : une organisation souple et agile pour répondre le plus efficacement possible à leurs besoins.
Vous intégrerez une équipe transverse dédiée à la transformation des processus de gestion, à l?amélioration de l?efficacité opérationnelle, au pilotage des activités déléguées et l?optimisation de la relation client (réseaux, affiliés et entreprises) sur le périmètre de la retraite collective.
Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?
Performance & excellence opérationnelle
Réaliser des diagnostics organisationnels et opérationnels pour identifier les leviers d?optimisation des processus et assurer la mise en ?uvre des plans d?action (gains de productivité, innovation, leviers de transformation).
Définir, suivre et analyser les indicateurs de performance liés aux activités internes et déléguées.
Pilotage du partenariat des opérations déléguées
Animer les instances de gouvernance et de suivi avec les partenaires (comités, revues de performance, etc.).
Assurer le pilotage des partenariats, en proposant des dossiers de décision sur le suivi des engagements, l?efficacité opérationnelle et la maîtrise des coûts.
Excellence relationnelle
Déployer et exploiter des dispositifs d?écoute client (voix du client, réclamations).
Prioriser les irritants/incidents et piloter la mise en ?uvre des plans d?action associés.
Identifier les axes d?amélioration dans les parcours clients et piloter la mise en ?uvre des actions correctives.
Accompagnement au changement
Assurer le lien entre la MOA et les équipes métiers pour identifier les besoins d?évolution (outils, éditique, processus), rédiger les expressions de besoin, participer au cadrage des projets.
Accompagner le changement auprès des équipes via la production de supports (guides, modes opératoires,)
Lors de votre prise de poste, vous serez bien entendu accompagné par l?équipe dans la prise en main de vos missions.
Vos avantages
- Un modèle managérial bienveillant favorisant la mise en responsabilité.
- Des opportunités professionnelles dans l?ensemble du Groupe Crédit Agricole.
- Télétravail : forfait de 82 jours à poser de façon flexible, soit 40 % d?un temps plein annuel.
- 34 CP + 11 RTT.
- Rémunérations fixe et variable individuelle.
- Intéressement et épargne salariale avec abondement.
- Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps.
- Mutuelle prise en charge à 75 %, forfait mobilité durable...
Solides compétences en gestion de projets, conduite du changement, développements IT, amélioration des processus, reporting, data, innovation et expérience client
Une expérience significative dans la gestion de projet au sein d'une organisation, cabinet de conseil et/ou management de projet de transformation.
Expertise assurance, protection sociale
Issu(e) d'une formation supérieure de type Ecole de Commerce, école ingénieur ou université