Assistant Contrôle de gestion sociale H/F

  • 16 juillet
  • Bretagne
  • Alternance
Crédit Mutuel Arkéa
Le Pilotage Social est un acteur  stratégique, essentiel dont le rôle majeur est de contribuer au pilotage et à la mesure de la performance sociale du Groupe Crédit Mutuel Arkéa.

À la croisée entre performance économique et performance sociale, le  pilotage social met en place un système de mesure de la performance sociale efficient, permettant de structurer et d?analyser l?information nécessaire à la prise de décision en matière de ressources humaines.

L?organisation :
Le département est composé de 3 équipes spécialisées dans des domaines d?expertises complémentaires qui sont en constantes interactions afin de trouver les meilleures solutions aux problématiques posées.

Equipe Données RH : 5 collaborateurs en CDI ayant l?appui d?1 alternant (vous ?).
L?ambition de cette équipe est de devenir l?acteur incontournable dans l?utilisation des données RH et la définition des objectifs de la DRH et la mesure de leur réalisation.

Equipe Préconisations & Coordinations : 3 collaborateurs en CDI.
L?ambition de cette équipe est de renforcer la pertinence de nos préconisations au service de la prise de décision et de coordonner les processus groupe du service.

Equipe Projet VisionRH : 2 collaborateurs en CDI ayant le renfort d?1 alternant et d?1 prestataire.

Dans ce cadre,l?équipe Données RH, recherche son ou sa futur(e)
Assistant Contrôle de gestion sociale H/F

A ce poste, vos missions seront les suivantes :
Contribuer à la mise à disposition des données des états réglementaires à destination des instances représentatives des salariés (bilans sociaux, DPEF, Bilan Pédagogique et financier, reporting à destination des CSE) 
Optimiser et automatiser au maximum les productions récurrentes attendues afin de rendre les interlocuteurs autonomes dans la recherche des informations
Réaliser des analyses de données sur le périmètre de la DRH
Participer à la réalisation du suivi budgétaire des charges directes de la Dir DRH
Saisir les factures fournisseurs sur les périmètre de la DRH

Plus globalement, le futur alternant devra être autonome dans la production des données récurrentes grâce aux procédures établies.
Il devra être force de proposition pour challenger les process en cours et les optimiser dès que cela est possible.
Il devra avoir un esprit d?analyse et de synthèse lors de la réalisation de diverses études.

Vous possédez un diplôme d?un niveau Bac +3 minimum dans le domaine du contrôle de gestion et recherchez une alternance de un ou deux ans dans le cadre de votre master
Vous maitrisez les fondamentaux en contrôle de gestion et en comptabilité 
Des connaissances en Business Intelligence et/ou DataViz est un plus (Business Object, OBIEE ou OAC)
Vous êtes capable de travailler en autonomie, de manière organisée
Vous faites preuve de sens du collectif, d?esprit d?équipe, de fiabilité
Vous maitrisez Excel et la Suite Google (notamment Google Sheets)
Le domaine des Ressources Humaines vous intéresse