Chargé(e) de communication offre certifiante (ALTERNANCE) H/F

  • 29 avril
  • Ile-de-France
  • Alternance
L?IFCAM, Université du groupe Crédit Agricole contribue à la formation des 150 000 collaborateurs du Groupe.
L'IFCAM a pour vocation de développer les talents des femmes et des hommes, qu'ils soient élus
ou salariés.

Dans le cadre de la stratégie définie, conformément aux objectifs de la Direction des Parcours Certifiants et de l'Alternance, l?IFCAM recherche un(e) Chargé(e) de communication offre certifante en alternance.

Vos missions principales

Promouvoir le catalogue d'offres Certifiant & Alternance sur les différents canaux digitaux.

Détails des missions

Participer à la mise en oeuvre de la stratégie de communication des offres de fomations (continues et en alternance) sur les différents médias (réseaux sociaux, site internet..)
Créer, planifier, publier du contenu sur les actualités relatives aux offres de formations
Etre en soutien à l'élaboration des supports et outils d'aide à la vente (plaquettes commerciales, fiches produits, argumentaires,?) pour promouvoir le catalogue d'offre de formation Certifiant et Alternance
Analyser les retombées et performances pour optimiser le contenu et le taux d?engagement
Réaliser des benchmarks sur les nouveautés/innovations du monde de la formation / pratique digitale pour promouvoir nos diplômes
Suivre l'avancement qualitatif et quantitatif des actions d'animation mise en place.
Analyser les indicateurs de performance après chaque opération afin de suivre l'évolution de la volumétrie d'apprenants et d?améliorer les prochaines opérations commerciales.
Contribuer à la mise en place d?un comité éditorial et reunion avec les équipes developpment (suivi et actualisation du catalogue d'offre)
Veiller à ce que la promotion des offres sur les différents médias soit conforme avec les critères qualités (Qualiopi)

Compétences et qualités requises

Connaissances du marketing opérationnel
Intérêt pour les médias sociaux et le digital au sens large
Compétences rédactionnelles (pour faire la promotion des offres)
Bonne maîtrise du Pack Office, la maitrise de la suite Adobe (notamment Photoshop) et de WordPress
Capacités d'analyse et de synthèse
Aptitude à travailler en équipe, et avec des équipes transverses pour produire en toute autonomie des contenus/supports de présentation 

Diplôme Préparé

Bac+4/5 Communication / Marketing Digital

Lieu de travail

Montrouge / Paris 8e