Assistant(e) RH (H/F)

  • 03 mai
  • Rhônes-Alpes
  • Alternance
Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ?

En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous ?uvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire.

Paritaire et mutualiste nous sommes pleinement engagés au sein de la société et contribuons au développement économique des entreprises et à l'équilibre social. Chaque année nous consacrons près de 17 millions d'euros à la mise en ?uvre d'actions de solidarité.

Nos collaborateurs évoluent dans un environnement qui articule performance sociale et performance économique afin d'être en résonnance avec la Raison d'Etre qui est la nôtre : "par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie."

APICIL, Uniques, Ensemble.

Assistant(e) RH (H/F) - req1245



RÉFÉRENCE : req1245

ENTITE : ADP ET PAIE

TYPE CONTRAT : APPRENTISSAGE

DURÉE (EN MOIS) :

RÉMUNÉRATION :

AVANTAGES :

LOCALISATION DU POSTE : 51, BOULEVARD MARIUS VIVIER MERLE, lyon 69003 FRA

POSTE À POURVOIR À PARTIR DU : 09/09/2024



FINALITÉS :

Est garant de la gestion administrative du personnel de son portefeuille



ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Vos missions seront les suivantes :

Assure l'administration du personnel de son portefeuille : DPAE, bulletins affiliations mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, création de profils, attestations, avenants , cerfa pour les alternants, lettre de mission temporaire, courrier de rupture?.
Gère les abonnements TC, tickets restaurant, médailles du travail, 1% logement, parking, paiement des contributions aux ?uvres sociales, Déclaration travailleur handicapés dans l'outil?
Assure le suivi des périodes d'essai, des fin de CDD?
Accueil des nouveaux embauchés (Temps de travail, pointage, rémunération?)
Suivi des informations personnelles renseignées par le collaborateur (Changement RIB, changement d'adresse, renouvellement titre de séjour?)
Réalise les déclarations d'AT en lien avec le RRH
Participe aux recettes d'anomalies qu'il a détectées

+ Missions Paie

Saisi les éléments variables de paie
Réalise les travaux de clôture
Réalise les STC et transmet les documents de sortie après validation RRH
Réaliser les contrôles de Paie
Etablir les documents de sortie au terme du contrat

CONNAISSANCES REQUISES POUR LA TENUE DE L'EMPLOI :

Vous êtes diplômé d'un Bac+2 en ressources humaines et avez une appétence pour la gestion administrative et la paie.

Vos capacités rédactionnelles seront appréciées pour ce poste.