VIE - Project Management Officer / Suisse - H/F

  • 16 July
  • Kanton Zürich
  • V.I.E
BNP Paribas
Curriculum et lettre de motivation en anglais requis.
 
BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
La Fonction Conformité veille à préserver le Groupe de toutes les opérations ou processus qui seraient contraires aux règles internes ou externes. Elle assure également la mise en sécurité du Groupe en s'adaptant quotidiennement aux exigences accrues des régulateurs des clients de l'opinion publique. C'est une fonction internationale que les évolutions règlementaires géopolitiques sociétales placent de plus en plus au carrefour de la stratégie et de l'action quotidienne de la banque et de ses clients. ?

Présente dans plus de 70 pays; cette fonction réunit environ 3 400 collaborateurs implantés au sein des pôles Métiers et Fonction du Groupe. Nos principes directeurs indépendance - intégration et déconcentration se déclinent au sein de notre organisation au travers de nos 5 domaines d'expertise (Financial Security KYC Market Integrity Clients' Interests Protection Professional Ethics).
 

BNP Paribas recherche pour sa fonction Conformité à Genève (Suisse) un(e) VIE :
 
VIE ? Project Management Officer / Suisse - H/F
 
Contexte et enjeux :
 
Vous intégrez périmètre COO de la Conformité Territoire Suisse et rapportant au COO Conformité assurer la fonction de Correspondant transversal (CIB et WM) du système d'information et des projets informatiques à travers le pilotage / coordination de projets dédiés.
 
Vos missions :
 
En tant que Project Management Officer vous :
 
? Pilotez et participez à l'amélioration de l'efficacité opérationnelle à travers la mise en place ainsi que l'optimisation des systèmes informatiques existants
? Assurez l'interface fonctionnel de la Conformité avec les métiers / opérations et fonctions concernées ainsi que la représentation au niveau des différents comités relatifs aux projets IT (en local et en central)
? Participez au niveau des différentes étapes des projets et organiser la conduite du changement :
  - Recueil et validation des expressions de besoin (EDB)
  - Validation des spécifications fonctionnelles de la maitrise d'?uvre (MOE)
  - Organisation des UAT en coordination avec la maitrise d'ouvrage (MOA)
  - Dispenser ou participer à l'organisation de la formation en coordination avec la maitrise d'ouvrage (MOA)
  - Rédigez et diffusez des modes opératoires fonctionnels à l'ensemble des utilisateurs concernés
? Assurez le support fonctionnel de certaines applications
 
Apports du poste :
 
Vous travaillez  sur l'ensemble du périmètre Métiers et Fonctions de BNP Paribas (Suisse) et d'acquérir ainsi une bonne connaissance d'ensemble des activités et dispositifs opérationnel à travers la conduite de projets IT.
Vous  accompagnez la transformation de la Conformité tout en approfondissant les connaissances des processus opérationnels des différents domaines de la Conformité (Sécurité Financière Ethique Professionnelle Intégrité des marchés Protection des Intérêts Clients).
 

 :
 
Formation : BAC +5 et plus minimum en Ecole d'Ingénieur de commerce ou équivalence universitaire avec une spécialisation en Management/ Gestion de projet et ou Informatique.
 
Expérience : Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'un an ou plus dans ce(s) domaine(s).
 
Compétences techniques :
 
Vous disposez de connaissances sur les produits bancaires. Vous maitrisez également le Pack Office.
Vous avez également un anglais avancé.
                                                          
Compétences comportementales :

De plus votre capacité à collaborer  et  à rendre compte alliée à votre rigueur votre créativité  ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sure cette mission.
 
Disponibilité :
 
VIE à pourvoir dès que possible pour une durée de 12 mois minimum.
 
Rappel des conditions d'éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par Ubifrance) :
- Ressortissants des Etats membres de l'Espace Economique Européen (qui regroupe les 27 Etats membres de l'Union Européenne et l'Islande le Liechtenstein et la Norvège) et de Monaco en règle avec l'obligation de service national de l'Etat dont ils sont ressortissants.
- Françaises et Français âgés de 18 à 28 ans en règle avec les obligations du service national.
(Pour plus d'information consultez www.civiweb.com)