VIE IT Quant Analyst - H/F

  • 12 January
  • International
  • V.I.E
Natixis
Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.

Intégré à l'équipe Financial Analytics du bureau de New York, le VIE aura pour mission principale de développer des outils de trading en lien avec les traders, de déployer et tester des applications et des logiciels pour résoudre les problèmes et/ ou améliorer le process de pricing, des deals d'entrée, les données de marché et d'aider les traders à suivre les marchés et les positions en leur fournissant des outils efficaces.
Le VIE sera devra collaborer avec l'équipe IT notamment pour la gestion du Software, ainsi qu'avec l'équipe des Business Analyst. L'objectif principal est d'améliorer les outils informatiques au profit des analysts et de l'équipe de Trading.

Formation : un double profil est recherché, Ecole d'ingénieur (Quant) et formation en finance. Niveau Bac +5. Une bonne maitrise des Equity Derivative Products est notamment nécessaire pour la réussite de la mission VIE.
Informatique : maîtrise de VBA, C+ , Sophis , GDA. Le VIE doit pouvoir utiliser et développer des modèles mathématiques en analyse quantitative et d'exploiter des données complexes sur SQL et SYBASE.
Anglais courant impératif.
Esprit d'équipe et d'analyse sont un plus pour une bonne intégration.