VIE Développeur UX/UI - Lisbonne H/F

  • 13 February
  • International
  • V.I.E
BNP Paribas
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Avec des marques comme Cetelem Cofinoga ou encore Findomestic l'entreprise propose une large gamme de crédits aux particuliers disponibles en magasin en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet. Elle a complété son offre avec des produits d'assurance et d'épargne pour ses clients en Allemagne Bulgarie France et Italie. BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays.
 
BNP Paribas Personal Finance recherche un UX - UI Développeur H/F en VIE pour un contrat d'un an à Lisbonne (Portugal).
 
 
Contexte et enjeux du poste :
 
Le UX - UI Développeur optimise l'utilisation d'un site Internet en redéfinissant l'architecture de l'information les moyens de navigation et la structure de la page Web afin de répondre aux besoins des utilisateurs. Sa mission est de simplifier les paiements sur mobile ordinateur et tablette afin d'accroitre les taux de conversion et de rebond et d'encourager les utilisateurs à retourner sur le site Internet pour créer de la valeur. Il tient compte des attentes économiques aussi bien que de celles des utilisateurs (actuels ou futurs) en vue de proposer des solutions de navigation interactives et efficaces. Il garantit un environnement digital homogène chaleureux et stimulant en accord avec les valeurs de la marque.
 
Dans ce contexte vous serez chargé(e) de venir en soutien à l'équipe digitale pour le développement de l'UI/UX de faire des propositions d'amélioration de dispositifs clients. Vous serez également amené(e) à participer à la définition et au design de mockups pour nos différents projets digitaux au prototypage d'interfaces/interactions et au wireframing et scénarisation d'interfaces. Enfin ce poste comprend une partie d'optimisation des parcours clients sur nos canaux digitaux et la proposition d'utilisation de nouvelles technologies / tendances du marché.
 
 
Missions :
 
1.Production conceptuelle :
 
- Concevoir l'identité visuelle et graphique pour garantir une expérience utilisateur simple fluide et conviviale (redéfinition de la disposition des principes de navigation?) ;
- Créer des rendus afin de matérialiser les concepts (storyboards démonstrations interactives prototypes d'applications recommandations ergonomiques architecture de l'information?) ;
- Participer à l'optimisation continue du design selon les besoins du client afin d'assurer l'excellence de l'expérience client.
 
2.Analyse et surveillance :
 
- Auditer et évaluer les systèmes existants pour encadrer son intervention ou pour définir le contenu et les fonctionnalités s'il créé un nouveau site web ;
- Assurer un suivi de la qualité générale et respecte les briefs marketing et les règles d'ergonomie pour les contenus depuis leur création jusqu'à leur téléchargement ;
- Lancer et contrôler les tests utilisateurs A/B (analyse des clics et de la navigation interviews personnages...) en vue de développer des archétypes utilisateurs pour optimiser la stratégie appliquée ;
- Analyser et améliorer l'expérience utilisateur par des recommandations fonctionnelles et ergonomiques intégrant des stratégies de référencement (SEO).
 
3. Veille marketing et innovation :
 
- Assurer une surveillance régulière des dernières innovations technologiques des meilleures pratiques du secteur des perspectives d'utilisation d'Internet et des nouveaux comportements consommateurs ;
- Fournir un benchmark de la concurrence et sur les solutions clients innovante employées par cette dernière.

Selon Profil