VIE - Assistant Asset Management - Corporate/Gestion/Office Management - Luxembourg 12 mois (renouvelable) - NATIXIS INVESTMENT MANAGERS (H/F)

  • 06 juin
  • District de Luxembourg
  • V.I.E
Natixis
Vauban Infrastructure Partners est un affilié de Natixis Investment Managers dédié à l'investissement en equity dans les infrastructures. Il a été créé à la suite d'un spin-off de l'équipe ?Core Infrastructure? de Mirova. Cette nouvelle société de gestion a été créée et approuvée par l'Autorité des Marchés Financiers en décembre 2019.
Depuis 2005, Vauban gère environ 3 milliards d'euros au travers de cinq fonds d'investissement distincts investis dans 50 investissements d'infrastructure et dans 8 pays différents.
L'expansion des activités de Vauban a donné naissance, fin 2019 également, à une filiale Luxembourgeoise, Vauban Infrastructure Luxembourg ayant pour but d'assumer des fonctions réglementaires et opérationnelles.
Cette filiale est constituée de deux collaborateurs, son responsable, également en charge des opérations de Vauban au Luxembourg, ainsi qu'un responsable comptabilité et finance.

Dans le cadre de la croissance de ses opérations, Vauban Infrastructure Luxembourg recherche un V.I.E. dont les principales missions seraient les suivantes :
Interne : assister le responsable local dans le pilotage quotidien de la filiale (finance, budget, cash monitoring, reporting, administration, secrétariat juridique, office management, logistique, etc?).
Opérations : implication dans la gestion et supervision de l'activité des fonds d'investissement/holdings de financement, en étroite collaboration avec les partenaires d'affaires/prestataires de services, l'équipe Luxembourgeoise et la société de gestion. Les opérations de Vauban au Luxembourg étant larges et variées, le champ d'action du V.I.E. couvrira aussi bien les volets comptables et fiscaux, que juridiques et administratifs.
Tâches types : gestion et traitement du courrier, encodage et suivi des flux prévisionnels (eFront), mises en paiements des factures, suivi du calendrier réglementaire (comptable et fiscal) et de la vie sociale des entités de droit Luxembourgeois, mise en place de tableaux de bord, coordination des opérations avec les prestataires de services et autorités locales, organisation et participation aux conseils d'administration, rédaction des documents juridiques y relatifs (convocations, pouvoirs, procès-verbaux, etc?).
Vous serez directement rattaché au responsable Luxembourgeois, mais travaillera en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe locale et le middle office Vauban.
Cette mission V.I.E vous permet une véritable découverte de l'univers de l'Asset Management et de l'investissement alternatif au plein c?ur des opérations !
Mission à pourvoir à partir du 1er mai 2020.
Le V.I.E  (Volontariat International en Entreprise) est piloté par Business France. C'est un programme accessible aux ressortissants des Etats membres de l'Espace Economique Européen, âgés de 18 à 28 ans, en règle avec les obligations de service national de l'Etat dont ils sont ressortissants. Il n'est pas possible d'effectuer une mission V.I.E dans son propre pays.
Avant de postuler, merci de vérifier vos conditions d'éligibilité.

Diplômé en droit, économie, gestion ou finance (master, école de commerce ou équivalent).
Vous disposez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse. Vous avez un bon relationnel ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles.
Vous êtes une personne dynamique, curieuse et intéressée par la pluridisciplinarité de ce poste nécessitant une certaine flexibilité et autonomie.
Rigoureux et organisé, vous faites preuve d'écoute et d'esprit d'équipe.
Vous maîtrisez la suite Office, et plus spécialement les outils Excel et Word.
Français obligatoire, un bon niveau d'anglais (oral comme écrit) sera un atout indéniable.
Des notions en comptabilité et finance seront appréciées.