Technicien Support Transport H/F

  • 10 avril
  • Rhônes-Alpes
  • CDI
  • de 2000EUR à 2500EUR par MOIS + TR, 70% transport, CE
Notre processus de recrutement
- Préqualification téléphonique avec un collaborateur de la team recrutement 
- Entretien avec votre futur N+1 et un recruteur
- 2ème entretien avec un membre de la direction et un.e responsable RH

 
Concrètement voici quelques bonnes raisons de rejoindre l'aventure !

o Une ambiance et un cadre de travail agréable
o Un contexte passionnant d'une entreprise en plein essor offrant des perspectives d'avenir
o Une entreprise dynamique, toujours en mouvement
o Un groupe financièrement solide
o Une ouverture d'esprit et des valeurs humaines (respect, confiance, droit à l'erreur)
o Un management de proximité et du travail d'équipe
o Un accent mis sur la personnalité dans les recrutements
AVEM valorise la diversité et la solidarité de son collectif, qui travaille ensemble pour innover dans les parcours de paiement, dans un climat de confiance et de convivialité. Nous vous encourageons à postuler à cette offre, en vous garantissant un processus de recrutement dénué de toute formes de discriminations et étudions à compétences égales toutes les candidatures afin de garantir l'égalité des chances.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situaiton de handicap.

Pour faire quoi... 
Rattaché(e) à Guillaume, Responsable de l'unité Transport et Flux, vous serez en charge d'assurer le suivi transport de nos matériels bancaire (terminaux de paiement par carte principalement) afin que le client soit livré au plus tôt, depuis la prise en compte de la demande jusqu'à l'installation/livraison chez nos clients, dans le respect de nos engagements.
 
Vos missions principales sont les suivantes :

1.Suivre les flux de transport

-Assurer la gestion opérationnelle du transport 
-Organiser, saisir et suivre les transports de colis/palettes
-Réaliser des appels sortants 
-Suivre les enlèvements sur les sites
-Vérifier la conformité des demandes
-Assurer la gestion des consommables

2. Suivre et gérer les incidents de transport
 
-Identifier les dysfonctionnements
-Qualifier, choisir et mettre en place des solutions d'urgence
-Traiter les incidents en apportant une solution
-Adresser les réclamations auprès des transporteurs et escalader aux commerciaux
-Valider et communiquer les réponses apportées aux clients
-Suivre la résolution des incidents

 Modalités : 
Horaires : 35H semaine du lundi au vendredi 8H 18H et 1/8 samedi travaillé de 8H à 16H20
 
Spécificités du poste: Station assise continue/ Travail sur écran(s) / Téléphone
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
 
Vous bénéficiez des avantages du groupe : chèques déjeuner, mutuelle, accords de participation et d'intéressement, prise en charge transports en commun (60%), indemnité kilométrique vélo, CE, CET 

Et vous...

- Issu(e) idéalement d'une formation en Bac+2 logistique et/ou transport,
- Vous possédez une première expérience sur une activité de suivi de transport
- Vous connaissez les spécificités liées au secteur du transport
- Vous avez idéalement travaillé sur des outils type TMS (transport Management System)

 
Voici notre Technicien Pilotage Flux Transport idéal :

- Un excellent relationnel, de l'énergie, une bonne humeur communicative et beaucoup de volonté !
- Expérience dans le domaine de la relation client ou technique
- Rigueur dans le traitement des données
- Réactivité et capacité à trouver de bons compromis
- Capacité d'analyse et de prise de recul
- Goût pour l'amélioration continue
- Vous appréciez particulièrement le travail en équipe

 
Au-delà des compétences techniques ce sont vos qualités humaines qui feront la différence !