Superviseur Pole Reclamations (H/F)

  • 13 October
  • Ile-de-France
  • CDI
  • A négocier
Adecco
Adecco recrute pour un client basé à Guyancourt des Superviseurs Pôle Réclamations H/F, avec intégration en CDI.Missions & Activités principales: Le Superviseur Pôle Réclamations (h/f) est rattaché(e) au Responsable Pôle Réclamations.Le/la Superviseur a pour principale mission le recrutement, la formation et l'encadrement d'une équipe d'agents (10-15 agents par équipe), ainsi que la planification et la gestion de charge de travail de ces derniers.Il / elle assure par ailleurs, avec l'appui du Responsable de pôle, la supervision des cas complexes, avec le support des services internes.Dans ce cadre, les responsabilités et missions principales seront les suivantes :- Participer au recrutement des agents et encadrer le personnel,- Assurer la formation des agents à travers une maitrise de la règlementation du stationnement et des pratiques du contrôle voirie ; et une maîtrise du système d'information du traitement,- Préparer des supports de formations et animer des sessions de formation pour les nouveaux arrivants, visant notamment à une utilisation efficace du système IT -Planifier et organiser le travail des agents: garantir le planning ; estimer et répartir de la charge de travail individuelle et collective des équipes ; assurer la coordination entre les équipes et le respect des procédures opérationnelles par les agents ; participer à l'amélioration continue des modes opératoires de l'activité.- Gérer les réclamations complexes nécessitant une connaissance pointue de la reforme ; - Répondre aux questions et demandes des parties prenantes- Analyser la performance liée au traitement de réclamations, proposer les améliorations en matière des outils informatiques et des modes opératoires et mettre en place les plans d'action. Profil recherché : De formation BAC +2 minimum, vous justifiez d'une expérience significative dans le management d'équipes (10-20 personnes), dans l'un des secteurs suivants : secrétariat administratif, juridique, administration des ventes, banque, distribution ou service clientèle.Une formation juridique sera un réel atout dans votre candidature.A travers vos capacités pédagogiques et vos qualités relationnelles, vous avez déjà participé avec succès au recrutement et la formation d'équipes.Vous possédez par ailleurs de bonnes capacités d'analyse et de solides compétences rédactionnelles.Capable de comprendre les problématiques juridiques associées à nos activités, vous saurez apporter des solutions pertinentes pour répondre aux dossiers complexes.Enfin, à l'aise dans les environnements techniques / IT, vous maitrisez enfin les outils informatiques et l'utilisation de bases de données (CRM).Horaires : 35h du Lundi au vendredi (amplitude 8h-20h selon planning).Rémunération selon profil