Stagiaire Chef de projets Marketing H/F

  • 13 September
  • Ile-de-France
  • Stage
BNP Paribas
BNP Paribas Real Estate l'un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale offre une gamme complète de services qui intègre l'ensemble du cycle de vie d'un bien immobilier : Promotion Transaction Conseil Expertise Property Management et Investment Management.
 
Avec 3 900 collaborateurs BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 20via son réseau d'alliances qui représente aujourd'hui plus de 3 000 personnes) avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNPParibas.
 
Pour plus d'informations : www.realestate.bnpparibas.com
 
Dans le cadre de notre développement nous recherchons pour notre Direction Marketing&Business Development un :
 
Stagiaire Chef de projets Marketing H/F
Durée : 6 mois ? Disponibilité : immédiate
Poste basé à Issy-les-Moulineaux
 
Sous la responsabilité du Responsable Business Marketing&Communication France vous accompagnez l'équipe Business Marketing&Communication France dans la prise en charge et le suivi de différentsprojets couvrant l'ensemble des besoinsmarketing des Business Lines via les différents canaux de diffusion offline etonline ; et ce en collaboration avec les services en interne (digitalcommunication juridique research?) les équipes marketing opérationnelles ausein des équipes IDF Régions Internationales et les prestataires externes.
 

Rattaché(e) quotidiennement aux Marketing Managerl'assistant chef de projet sera amené à contribuer aux missions suivantes :
 
·         Gestion de projet
-Elaborer des rétro plannings transversaux
-Assurer le cadrage et le suivi de la mise en ?uvre desdispositifs marketing
-Organiser et piloter les actions en « mode projet » encollaboration avec les Marketing managers métiers.
 
·         Marketing opérationnel : Fidélisation / Conquête :
-Participer à l'enrichissement des bases de données grâce àla mise en place d'opérations d'acquisitions de nouveauxcontacts.
-Mise en ?uvre des actions à l'aide d'outils marketing :téléprospection e-mailing courrier outilsweb?
-Pilotage des agences de communication et prestatairespartenaires : réalisation des briefs suivi des allers ? retoursnégociation?
-Assurer la gestion quotidienne des campagnes emailings&landing pages: rédaction du brief suivi de la création suivi desperformances reportings.
 
·         Digital :
-Piloter en collaboration avec l'équipe digitale lesindicateurs de performance des plateformes web (KPI) au travers de GoogleAnalytics
-Comprendre Google Adwords et faire les recommandationsadéquates au marketing Managers.
-Etre capable de comprendre les CMS les plus courants(Wordpress par exemple) et de réaliser des modifications mineures
 
·         Connaissance client :
-Analyse marché
-Veille concurrentielle /technologique
-Etude de satisfaction client quali /quanti
-Réalisation des études Marketing thématiquesannuelles
-Réflexion sur les bases de données et outilCRM
 
Environnement de travail
Vous intégrez une équipe transverse d'experts marketing jeune dynamique et ambitieuse. Vous évoluez dans un univers orienté vers l'innovation et la satisfaction client.
 
Apports de la mission:
Cette expérience vous permet de mettre en pratique les bonnes practices Marketing tant sur le plan du digital du Marketing offline que de la gestion de projet. Vous êtes partie prenante de l'équipe marketing et participez activement au développement des projets clés de l'entreprise.   
 

recherché:
De formation supérieure Bac + 4/5 (type Ecole de commerce ou équivalent universitaire) vous êtes à la recherche d'une expérience responsabilisante et polyvalente pour votre Master.
 
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens créatif développé et vos capacités rédactionnelles. Vous possédez un Intérêt marqué pour les nouvelles technologies et la culture digitale / mobile.
 
Une première expérience (stage ou alternance) sur un poste en marketing BtoB ou BtoC ainsi qu'une bonne connaissance des techniques Marketing online et offline est souhaitable.
 
Votre niveau d'anglais est courant. Vous maitrisez l'ensemble du Pack office.
 
Compétences comportementales nécessaires au poste:
·         Capacité d'adaptation
·         Rigueur et précision
·         Capacité à communiquer
·         Capacité d'initiative
·         Capacité d'organisation.