Stage - Repack & Regulatory Solutions (H/F)

  • 07 October
  • Ile-de-France
  • Stage
Natixis
Natixis est la banque de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France. Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE. Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers cœurs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.
« En tant qu’entreprise socialement responsable, Natixis s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »
 
Stage basé à Paris (XIIIème), à pourvoir en novembre 2017 pour une durée de six mois.

Au sein de l’Ingénierie Financière Fixed Income de la Banque de Grande Clientèle, vous assisterez, dans leurs tâches quotidiennes et dans la gestion de projets à moyen-terme, l’équipe Repack and Regulatory Solutions (Taux, Change et Crédit) basées à Paris. (quai d’Austerlitz, Paris XIII).
Vos missions :
    • Aider à la recherche sur les normes comptables et réglementaires (IFRS, Bâle 3 et Solvency II) ;
    • Aider à l’élaboration de Term Sheet et supports commerciaux traitant des produits structurés proposés par l’équipe ;
    • Mettre à jour des matrices de pricing ; 
    • Fluidifier le lien entre le desk et les équipes de vente et d’ingénierie financière.

Issu d'un Bac +4/5 spécialisé en Finance, vous parlez couramment anglais et maîtrisez le Pack Office.