Stage - Product Development / Product Marketing H/F

  • 29 octobre
  • Ile-de-France
  • Stage
Amundi
Service :
Amundi Actifs Réels & Alternatifs (« ARA ») regroupe les expertises d'Amundi en immobilier, dette privée, private equity, infrastructure, multigestion et alternatifs.
Avec plus de 67 milliards d?euros sous gestion et environ 340 professionnels répartis dans plusieurs centres européens, ARA offre aux investisseurs institutionnels et particuliers des solutions innovantes d?accès aux actifs réels et alternatifs.
Au sein d?ARA, vous intégrerez l?équipe Marketing et Développement Produits, composée d?une quinzaine de personnes.
Cette équipe anime la commercialisation des solutions d?investissement en France et à l?international, réfléchit aux lancements de nouveaux produits, et collabore étroitement avec les équipes de gestion, vente, structuration, juridique, recherche et conformité.
Elle travaille également avec les équipes communication, événementiel, réseaux sociaux et presse d?Amundi.
Missions : 
Votre mission consiste à assister le responsable du Développement Produits sur l?ensemble de la gamme ARA : gestion alternative, private equity, dette privée, infrastructure, multi-gestion et immobilier.
Vous serez notamment chargé(e) de :
Produire des études de veille concurrentielle dans le cadre de l?évolution de la gamme et du lancement de nouveaux produits
Réfléchir au positionnement de nouveaux produits et à leurs caractéristiques clés
Participer à la production de la documentation produits (présentations, fund profile, peer group etc.)
Participer au lancement de nouveaux fonds si l?occasion se présente
Maintenir et mettre à jour les documents à usage interne présentant la gamme de produits disponibles
Gérer des projets transversaux
Support opérationnel day-to-day de l?équipe
Vous assisterez également ponctuellement l?équipe Marketing Produits pour la mise à jour de documents marketing, la compilation d?informations (commentaires de gestion, revue de marché, performances), et la distribution de contenu (mailings, webinaires), en respectant les directives marketing et juridiques d?Amundi.
Apport du stage : 
Ce stage vous permettra d?acquérir des connaissances sur les classes d?actifs et les stratégies alternatives d?allocation de portefeuille, répondant aux besoins des investisseurs.
Vous découvrirez la création d?un fonds, de sa conception à son lancement, ainsi que l?animation commerciale associée.
Vous utiliserez des outils professionnels (Bloomberg, Preqin, Pitchbook, pack Office avancé, outils de digitalisation, etc.) et pourrez proposer des améliorations pour automatiser et optimiser les processus de travail en équipe.
Vous développerez une meilleure compréhension du fonctionnement d?un gestionnaire d?actifs, en collaborant avec des experts et en découvrant les différentes lignes de métier de l?organisation.
L'entreprise versera une gratification au stagiaire si la durée du stage est supérieure à deux mois consécutifs.

Formation : Ecole d?e commerce / Ingénieur /Université
Spécialisation  : économie / finance de marché / gestion d?actifs