Stage - Marketing Opérationnel / Communication H/F

  • 18 juin
  • Ile-de-France
  • Stage
Amundi
Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

LE SERVICE

La direction Marketing Retail est en charge de la conception, du développement et de la mise en oeuvre de la stratégie Marketing d'Amundi (élaboration des offres, services et outils digitaux distribués par Amundi).
LA MISSION

Au sein de la direction Marketing Retail, vous serez chargé(e) de participer à la mise en oeuvre des actions de marketing opérationnel/communication destinées à promouvoir et valoriser nos fonds, expertises et savoir-faire, en coordination avec les autres pôles métiers concernés. L'objectif sera ainsi de contribuer à asseoir notre positionnement d'acteur de premier plan mondial de la gestion d'actifs.
Dans cette optique, vos missions s'articuleront autour des axes suivants :
- la gestion opérationnelle de la communication digitale : création et intégration des emailings dans l'objectif d'augmenter la visibilité de l'entreprise et du site marketing retail FR auprès des cibles de clientèle visées ;
- la création de supports marketing / communication pour chaque segment de clientèle (particuliers et professionnels) : présentations complètes, documents liés aux informations de marchés et à nos solutions d'investissement, brochures à destination des particuliers et des distributeurs, brief produits pour agences, etc... ;
- la mise en place d'outils de promotion des expertises : vidéos, motion designs... ;
- la diffusion et le suivi des mises à jour de l'ensemble des documentations en français et en anglais ;
- la mise en place d'opérations ad hoc avec les réseaux et les distributeurs : contributions....
Suivant votre profil et vos appétences, vous serez progressivement responsabilisé et vos missions pourront être amenées à évoluer.
APPORT DU STAGE

Dynamique et créatif(ve), vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre l'aventure Amundi. Pragmatique et positif(ve), vous avez êtes doté(e) d'un excellent relationnel. Vous êtes rigoureux(se), de confiance et exigeant. Cette expérience vous permettra d'appréhender de façon globale les fonctions marketing d'un acteur majeur de la gestion d'actifs, avec une forte orientation internationale.

Compétences recherchées :
Qualités relationnelles et rédactionnelles, créativité

Outils informatiques :
Pack office, Indesign et Photoshop idéalement

* Formation : Ecole de Commerce, Master 1 ou 2

* Spécialisation : Marketing, Digital, Communication

* Niveau minimum: M1/ M2

* Outils informatiques : Pack office, Indesign et Photoshop idéalement



* Langue(s): français courant, anglais opérationnel
* Compétences requises : qualités relationnelles et rédactionnelles, créativité