Stage - Marketing Digital (PRM-CRM) (H/F)

  • 20 mars
  • Ile-de-France
  • Stage
Créée en 2009, YOUNITED CREDIT est la seule plateforme web de crédit aux particuliers en Europe disposant d'un agrément d'Etablissement de Crédit (agrément ACPR et AMF). Notre modèle, totalement mutualisé, permet à des investisseurs (personnes physiques, mais aussi morales : entreprises, caisses de retraites, assureurs etc.) de financer directement les crédits à la consommation des particuliers.

Notre mission ? Rendre le système bancaire plus simple et plus juste !

Notre FinTech a été ouverte au public en France en décembre 2011, en Italie en mars 2016, en Espagne en avril 2017, et au Portugal en juin 2018, et nous continuons à poursuivre notre croissance à l'international.

Nous sommes une jeune équipe de 300 collaborateurs talentueux (x20 en 6 ans), et ensemble, nous avons déjà financé plus d'un milliard d'? de prêts.

Nous avons levé plus de 110 Millions ? auprès d'investisseurs prestigieux dont Crédit Mutuel Arkéa, Eurazeo, BPIfrance, Schibsted-Le Bon Coin, AG2R la Mondiale, et de business angels dont Xavier Niel, Pierre Kosciuzko-Morizet, Weber Investissements.

Nous sommes à la recherche de nouveaux talents, pour rejoindre cette aventure, ayant le goût du défi à relever, de l'innovation, de la prise d'initiative, et surtout l'état d'esprit Start'uper !

Alors, partant(e) ?

Au sein du marketing digital tu seras un réel soutien pour l'équipe PRM-CRM et un collaborateur de l'équipe à part entière. Tu participeras activement à l'ensemble des actions du service.

Nos objectifs : améliorer la satisfaction et la fidélisation Client, augmenter le taux de conversion des Prospects et développer le chiffre d'affaires et la performance de nos actions.

1/ Gestion des campagnes relationnelles (emailings, SMS, push mobile ?)

* Tu participeras à l'élaboration du plan d'animation des différents segments de clients et prospects.

* Tu assureras les briefs de campagnes (thématiques / contenus, briefs graphiques, ciblages, contenu HTML et textes?) à l'aide d'un studio interne de graphistes.
* Tu seras inventif dans les contenus et les supports de communication.
* Tu adopteras des stratégies de personnalisation des campagnes en fonction des cibles et mettras en place les A/B test pour identifier les bonnes pratiques
* Tu seras garant(e) du bon déroulement de l'envoi et du paramétrage des campagnes dans notre outil de gestion de campagnes (NP6)

2/ Reporting et analyse

* Tu suivras les indicateurs de performances de tes campagnes (taux d'ouverture, CTR, taux de transformation?) et tu feras des recommandations pour les optimiser (contenu, ciblages, messages?)
* Tu assureras une veille concurrentielle sur les programmes CRM des concurrents et/ou d'autres secteurs e-business.

Si tu souhaites évoluer dans un environnement stimulant, en très forte croissance, et contribuer via ton travail sur ces canaux au développement d'un acteur majeur de la Fintech en Europe, ce poste est fait pour toi !

* BAC +
2/5, profil école de commerce/école du web



* Tu es une
véritable boite à idées... en clair tu aimes innover !



* Tu as une
organisation militaire, ton lit est toujours fait au carré? bref, tu es
rigoureux(se) !



* Tu n'es
pas phobique des chiffres et de l'analyse, pire? tu apprécies même
ça !



* Tu es
apprécié(e) par ta famille, tes amis? et bon aussi tes collègues !



* Tu sais
utiliser la suite Office et particulièrement Excel. Petit conseil :
Check ce qu'est un TCD avant l'entretien