Stage- Juridique H/F

  • 22 août
  • Ile-de-France
  • Stage
Amundi
Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Présentation du service :
Au sein de la Direction Juridique d'Amundi Asset Management, nous recherchons un(e) apprenti(e) pour assister le COO de la Ligne Métier Juridique monde.
Les missions par nature polyvalentes et transverses nécessitent d'intervenir sur une multitudes de domaines juridiques : réglementations financières, droit des marchés, droit des obligations, opcvm, dépositaires. Par ailleurs le stagiaire sera formé tout au long de son stage et interviendra sur les différents projets de la ligne métier juridique tant au niveau national qu'à l'international.


La mission :
La mission, par essence transversale, concernera tant le droit financier (droit des marchés et réglementation des organismes de placement) que la gestion de projets juridiques internes (impacts de la réforme du droit des obligations, disclaimers clients, conventions dépositaire, digitalisation de la documentation juridique et ses impacts, lettres de confidentialité,...). A ce titre vous assisterez directement le responsable de service.
Vous serez impliqué dans les différents groupe de travail interne de la ligne métier juridique. Vous prêterez également assistance au responsable du service à la préparation des comités de la Ligne Métier Juridique Monde. Vous aiderez à la préparation des groupes de travail externes au sein d'associations professionnelles sur le domaine du droit des marchés. Vous participerez activement au suivi de la réglementation EMIR sur les produits dérivés et sur l'établissement des pratiques juridiques internes.


Apport de du stage :

Formation en continue sur certains aspects du droit des marchés et réglementation financières et notamment celle concernant les OPCVM.
Aide à la gestion de projets juridiques.
Suivi des réglementations financières nationales et internationales impactant les sociétés de gestion

Niveau d'études minimum Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation Formation : Juridique
Spécialisation : droit des affaires
Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans
Outils informatiques Outils informatiques : Pack Office
Langues Anglais courant