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Stage Contentieux Assurance H/F
- 16 mai
- Ile-de-France
- Stage
- Jusqu'à 25000? an
Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? C'est par ici ! ?
BPCE Vie conçoit des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE au premier rang desquels les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne.?
BPCE Vie est une compagnie de BPCE Assurances, le pôle assurances du Groupe BPCE. Groupe coopératif de banque universelle, il est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, le Groupe BPCE est au service de 36 millions de clients.?
Intégrer BPCE Vie, c'est :?
* devenir membre d'un collectif dynamique de 800 collaborateurs présents à Paris, Lille (Lezennes), Reims, Rennes (St-Grégoire) et Luxembourg ;?
* rejoindre une entreprise engagée, notamment dans la transition énergétique ;?
* contribuer, dans le cadre du plan stratégique BPCE 2030, au développement des métiers de l'assurance (assurances de personnes, assurance non vie) porté par le professionnalisme de nos équipes ;?
* s'ouvrir de nouveaux horizons professionnels au sein d'un Groupe qui offre de multiples opportunités de carrière et accompagne ses collaborateurs dans une démarche apprenante.?
Notre ambition ? Offrir à nos équipes et nos clients le meilleur de la relation humaine et digitale dans un esprit exigeant, bienveillant et collaboratif.
?
Ça vous tente ? Rejoignez-nous !
Poste et missions
La Direction Juridique de BPCE Vie est composée de trois Départements :
- Le Département Juridique et Fiscal Produits,
- Le Département Affaires et Sociétés,
- Le Département Contentieux.
Les missions que le Stagiaire pourrait accompagner sont les suivantes :
* Précontentieux : Traitement des réclamations sensibles émanant : d'un avocat, d'une association de consommateurs ou d'un assureur Protection Juridique, d'une autorité administrative ou de tutelle (ACPR, DGCCRF?).
* Conseil et support aux métiers dans le cadre du traitement des réclamations avec risque d'assignation.
* Médiation : Traitement des demandes de médiation à l'initiative d'un client auprès du Médiateur de l'Assurance qui, à l'issue, rendra un avis.
* Contentieux : Suivi des dossiers contentieux avec nos avocats (assignation de l'entreprise à l'initiative d'un client, assignation d'un client à la demande de l'entreprise, intervention dans le cadre d'une procédure initiée par un client à l'encontre d'un distributeur ou d'un partenaire).
Vous préparez un niveau d'études de Master 1 ou Master 2 en droit des assurances.
Pour réussir votre mission, vous :
* Rédigez avec clarté et précision
* Intégrez facilement une équipe
* Faites preuve de rigueur et d'organisation
Saurez-vous relever le challenge ? N'attendez plus, rejoignez-nous !
BPCE Vie conçoit des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE au premier rang desquels les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne.?
BPCE Vie est une compagnie de BPCE Assurances, le pôle assurances du Groupe BPCE. Groupe coopératif de banque universelle, il est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, le Groupe BPCE est au service de 36 millions de clients.?
Intégrer BPCE Vie, c'est :?
* devenir membre d'un collectif dynamique de 800 collaborateurs présents à Paris, Lille (Lezennes), Reims, Rennes (St-Grégoire) et Luxembourg ;?
* rejoindre une entreprise engagée, notamment dans la transition énergétique ;?
* contribuer, dans le cadre du plan stratégique BPCE 2030, au développement des métiers de l'assurance (assurances de personnes, assurance non vie) porté par le professionnalisme de nos équipes ;?
* s'ouvrir de nouveaux horizons professionnels au sein d'un Groupe qui offre de multiples opportunités de carrière et accompagne ses collaborateurs dans une démarche apprenante.?
Notre ambition ? Offrir à nos équipes et nos clients le meilleur de la relation humaine et digitale dans un esprit exigeant, bienveillant et collaboratif.
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Poste et missions
La Direction Juridique de BPCE Vie est composée de trois Départements :
- Le Département Juridique et Fiscal Produits,
- Le Département Affaires et Sociétés,
- Le Département Contentieux.
Les missions que le Stagiaire pourrait accompagner sont les suivantes :
* Précontentieux : Traitement des réclamations sensibles émanant : d'un avocat, d'une association de consommateurs ou d'un assureur Protection Juridique, d'une autorité administrative ou de tutelle (ACPR, DGCCRF?).
* Conseil et support aux métiers dans le cadre du traitement des réclamations avec risque d'assignation.
* Médiation : Traitement des demandes de médiation à l'initiative d'un client auprès du Médiateur de l'Assurance qui, à l'issue, rendra un avis.
* Contentieux : Suivi des dossiers contentieux avec nos avocats (assignation de l'entreprise à l'initiative d'un client, assignation d'un client à la demande de l'entreprise, intervention dans le cadre d'une procédure initiée par un client à l'encontre d'un distributeur ou d'un partenaire).
Vous préparez un niveau d'études de Master 1 ou Master 2 en droit des assurances.
Pour réussir votre mission, vous :
* Rédigez avec clarté et précision
* Intégrez facilement une équipe
* Faites preuve de rigueur et d'organisation
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