Stage - Chef de projets Marketing F/H

  • 05 août
  • Basse-Normandie
  • Stage
Matmut
Vous avez envie d'un employeur mutualiste, engagé, proche de ses clients sociétaires et vous laissant exprimer votre potentiel ?

À la Matmut, nous croyons que sens et ambition sont indissociables. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacune et chacun d'entre nous. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société.

Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Chacun d'entre nous met ainsi son énergie et son expertise au profit du bien commun.

Concrètement

Nous travaillons au service et avec nos clients sociétaires, qui contribuent à la prise de décision et à notre stratégie de développement. Chacun d'entre nous s'implique à leurs côtés. Chacun d'entre nous reste proche d'eux, notamment avec nos 480 agences partout en France. Ensemble, nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive, et plus active face aux changements climatiques.

En résumé

« Nous assurons, nous accompagnons, nous protégeons, nous nous engageons, c'est notre raison d'agir au quotidien pour aider chacun à construire et rêver demain. » C'est notre Raison d'être, notre raison d'agir.

Dans le cadre de notre stratégie de développement sur le marché de l'épargne, nous recherchons un(e) stagiaire Marketing enthousiaste et intéressé(e) par le secteur de l'assurance de personnes.

Vous intégrerez la Direction Marketing Groupe, sous la responsabilité du Responsable Marché Épargne, pour un stage de 6 mois en tant que Chef de projets Marketing.

En bref, c'est quoi ?

Votre rôle sera de contribuer à la conception et au déploiement du Plan Marketing Épargne et Retraite de la Matmut, en appui à la Responsable Marché Épargne.

Votre quotidien ?

Participer à la veille marché et à l'analyse de la concurrence
Étudier et analyser les données du portefeuille clients
Contribuer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du Plan Marketing Épargne (coordination des actions de marketing relationnel, reporting)
Améliorer les parcours clients épargne sur le site web de la Matmut et participer à la création de contenus et de campagnes digitales

Vous travaillerez en lien étroit avec les équipes marketing, ainsi qu'avec les services de la Direction Finance et Patrimoine.

Et si c'était vous ?

* Étudiant(e) en fin de cursus Marketing
* Sens du client et orientation résultats
* Rigueur, esprit d'analyse, de synthèse et qualités rédactionnelles
* Autonomie, curiosité, créativité et force de proposition
* Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe
* Maîtrise d'Excel, PowerPoint et bonne culture du digital

Vous vous reconnaissez ?
Adressez-nous votre CV et une lettre d'accompagnement expliquant en quoi vos expériences font de vous la personne idéale !

Date de début de stage : septembre 2025 pour 6 mois

Vous avez envie d'un employeur mutualiste, engagé, proche de ses clients sociétaires et de ses collaborateurs ?

À la Matmut, nous croyons que sens et ambition sont indissociables. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacune et chacun d'entre nous. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société.
Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Chacun d'entre nous met ainsi son énergie et son expertise au profit du bien commun.

En résumé
« Nous assurons, nous accompagnons, nous protégeons, nous nous engageons, c'est notre raison d'agir au quotidien pour aider chacun à construire et rêver demain. » C'est notre Raison d'être, notre raison d'agir.

A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés