Stage - Chargé-e de Risques Conglomérat Financier F/H

  • 18 juin
  • Ile-de-France
  • Stage
BPCE
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

Au sein de la Direction des Risques du Groupe BPCE, vous serez intégré(e) au Département Risques Assurance et Activités Non-Bancaires.
 
Pour le compte de la Filière Surveillance Complémentaire du Conglomérat Financier, vous contribuerez à deux études :
-Circulation de la liquidité au sein du Conglomérat (entre les secteurs Assurance / Gestion d'Actifs / Banque) : Travail de recherche des études existantes sur ce sujet & analyse critique ; Proposition des mécanismes d'interactions et facteurs de risques à instruire ; Collecte et interprétation des données ; Contribution à la formalisation d'un premier macro-diagnostic destiné aux Dirigeants.
-Transactions intragroupe et Concentration des risques (entre les secteurs Assurance / Gestion d'Actifs / Banque) : Recueil et compilation des reportings Groupe existants ; Contribution à la rédaction d'un synthèse sur les tendances de ces dernières années en matière d'intragroupes et de concentration des risques ; Etude de la structure des reportings bancaires sur la concentration des risques et des reportings assurantiels sur les transactions intragroupes (bases des futurs reportings Conglomérat) ; Contribution à la prosposition des futurs dispositifs de suivi.

Vous étudiez au sein d'une école de commerce ou d'une grande université en Master 1 ou 2 Banque /Finance. Vous recherchez un stage (Merci de le préciser  la durée sur votre CV ou sur votre Lettre de Motivation).
Vous avez une culture financière robuste en métiers et produits en Banque, Assurance voire Gestion d'Actifs, grâce à des expériences précédentes en Banque, des notions de comptabilités seraient un plus.
Excel, Word et Power point n'ont pas de secret pour vous, comme les outils bureautiques que vous maitrisez parfaitement.  On reconnaît vos prises d'initiatives et votre capacité d'analyse, vous êtes force de proposition, avec de vraies qualités de synthèse pour la recherche, l'analyse d'études. Vous disposez donc, d'une bonne expression écrite comme orale.
Vous êtes organisé-e, agile et rigoureux-se.
Rejoignez-nous !
Durée du stage : 6 mois 
Date de démarrage souhaitée : ASAP
Lieu : 75013, Paris