Stage - Chargé d'Analyses, Etudes de marché & Veille H/F

  • 30 avril
  • Ile-de-France
  • Stage
Amundi
Description du service :

L?équipe Business Intelligence du groupe Amundi est un institut d?études interne composé d?une vingtaine de personnes.
Elle contribue par ses travaux à la définition de la stratégie du groupe, au développement de nouveaux produits et services, ainsi qu?à son pilotage commercial.
A cette fin, l?équipe accompagne et conseille la Direction Générale et lignes métiers du groupe en fournissant les services d?analyse de données (Data Analytics) et d?études de marché (Market Research) sur l?industrie de la gestion d?actifs.
L?équipe est composée d?une vingtaine de personnes basées à Paris, Milan, Singapour et Boston.

Missions : 

En tant que stagiaire analyste
- Etudes de marché & veille, vous intégrerez l?équipe Business Intelligence et participerez aux missions principales suivantes en étant encadré par des analystes spécialistes du marché de la gestion d?actifs :

Participer à l'édition des contributions éditoriales des analystes de l?équipe
Rédiger en anglais des synthèses d?études et des rapports portant sur l?industrie de la gestion d?actifs
Produire de rapports réguliers sur l?industrie
Participer à la réalisation de travaux de recherche et d?analyse de marché
Contribuer au développement des produits et publications de veille de l?équipe études de marché (études, articles, newsletters, rapports, recommandations)
Participer à la production du rapport hebdomadaire de veille d?études

Apport du stage : 

Le stage analyste
- Etude de marché & veille est une occasion unique de développer ses connaissances de l?industrie de la gestion d?actifs.
Au terme de la mission, vous aurez acquis une très bonne connaissance de cet environnement tout en ayant développé vos techniques d?analyse de données dans un cadre opérationnel.

Formation : Université, Ecole d'ingénieur, Ecole de commerce
Spécialisation : Economie, Sciences Politiques, Finance, Commerce, Sciences Po, Stratégie, Journalisme, Anglais