Stage - Assistant Chargé d'Affaires Financements (H/F) - Paris 12ème

  • 12 July
  • Ile-de-France
  • Stage
Natixis
Natixis est la banque internationale de financement, d'investissement, de gestion d'actifs, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 31,2 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 17 000 collaborateurs, Natixis dispose d'expertises métiers fortes dans quatre domaines d'activités : la Gestion d'actifs et de fortune, la Banque de Grande Clientèle, l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d'entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.

Nous recherchons pour le département Financements de Matières Premières de la Banque de Grande Clientèle, un assistant chargé d'affaires financements pour un stage de 6 mois à partir de juillet.
Au sein du département Financements de Matières Premières, vous serez rattaché à l'équipe en charge de l'analyse et de la structuration des financements en faveur des négociants internationaux en matières premières (énergie ? métaux ? matières premières agricoles).
Vous assurerez progressivement les missions suivantes :
- Analyse financière et notation des contreparties
- Contribution à la rédaction des comités de crédit
- Rédaction de notes sectorielles et géographiques
- Reporting d'activités

Vous êtes étudiant de niveau Bac+5, vous préparez un diplôme d'école de commerce, d'école d'ingénieur ou universitaire avec une spécialité en finance. 
Vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études et vous parlez l'anglais couramment.
Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques de base (Excel, Powerpoint, Word, etc.).
Vous faites preuve d'autonomie, d'une bonne aisance relationnelle et d'une bonne capacité de rédaction.