Social media manager H/F

  • 18 mars
  • Ile-de-France
  • Stage
Crédit Agricole CIB
La Direction de la Communication a pour mission au niveau mondial de promouvoir l'image de Crédit Agricole CIB et d'appuyer la démarche commerciale des directions.
Dans le cadre de la stratégie définie par la Direction Générale et dans le respect des règles établies par Crédit Agricole S.A., elle définit la politique de communication et les outils vis-à-vis de l'ensemble des cibles externes et internes de Crédit Agricole CIB.

Rattaché(e) à la personne en Charge des relations presse et des réseaux sociaux, vos principales missions seront les suivantes :

Concrètement vos missions seront les suivantes :

Développer la visibilité de Crédit Agricole CIB sur LinkedIn,
Participer à la définition de la stratégie réseaux sociaux et à l?élaboration du calendrier éditorial,
Gérer le planning hebdomadaire des publications,
Rédiger ou vérifier la rédaction de posts et la création des visuels associés,
Coordonner les contributions des équipes de communicants en France (Métiers et fonctions support) ainsi que celles à l?international (Londres, New York et Hong Kong principalement) en utilisant les outils à disposition (Emplifi?),
Identifier, proposer et mettre en place de nouveaux formats,
Réaliser, suivre et analyser les statistiques mensuelles, trimestrielles et annuelles pour suivre l?activité et identifier les axes de développement,
Assurer une veille régulière sur la présence de Crédit Agricole CIB et de ses porte-paroles sur les réseaux sociaux grâce aux outils existants.

Rejoindre Crédit Agricole CIB, c?est profiter d?une communauté importante de jeunes, évoluer sur un campus moderne offrant de nombreux services (boulangerie, salle de sport, etc.), bénéficier d?un suivi RH (matinée d?accueil, suivi régulier, etc.) et d?opportunités en alternance, VIE, CDD et CDI.
 

Une première expérience en Communication est souhaitable.

Et si c'était vous ?

Formation : Ecole de commerce, Université.
Spécialisation : Communication.