STAGE - MARKETING CLIENTS INSTITUTIONNELS H/F

  • 07 December
  • Alsace
  • CDD
Amundi
Amundi est le 1r asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial (1). Avec l'acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 300 milliards (2) d'euros et compte 6 plateformes de gestion principales (3). Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1e société de gestion d'actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5è au niveau mondial (4).

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d'outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

1.Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.
2. Source : chiffres pro-forma combinés d'Amundi et Pioneer Investments à fin décembre 2016.
3. Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
4. Capitalisation boursière au 30/04/2017

L'unité Marketing Institutionnels contribue à la réalisation des objectifs de collecte énoncés dans le plan d'actions commercial et au déploiement de la stratégie définie dans le plan marketing, par la mise en place d'actions marketing et communication sur les marchés domestiques et internationaux. Ces actions sont destinées à promouvoir les solutions et services d'investissement d'Amundi vis-à-vis de la clientèle institutionnelle, par le biais d'évènements, de production de contenu récurrent et/ou ad hoc et par la rédaction d'articles.

Missions principales :

- Vous contribuerez au suivi et à la mise à jour du planning d'évènements Institutionnels
- Vous gèrerez des plannings et des préparations de supports ad hoc
- Vous participerez à la production de contenu

Parallèlement à ces missions, vous créerez des supports pour les clients institutionnels :

- Vous créerez des documents marketing (en anglais et en français) à destination des clients, en collaboration avec les équipes de gestion et support concernées.

- Vous participerez à la production de contenu pour soutenir les équipes commerciales.

- Vous participerez à la rédaction d'articles destinés à la publication dans des revues spécialisées, en collaboration avec le département responsable des relations presse (Communication)

Ces missions seront accomplies en étroite collaboration avec les équipes Marketing, Communication, Gestion et Spécialistes Produits, Recherche Economique, Commerciales et tout autre département d'Amundi concerné, basés à l'international et à Paris.

Grâce à vos compétences, vous contribuerez à la promotion de solutions et de stratégies promues par Amundi.

Ecole de commerce / Université

Marketing / Communication
Niveau Bac +3 ou 4

Français et Anglais : niveau courant impératif