Responsable des Opérations - Banque H/F

  • 22 novembre
  • Ile-de-France
  • CDI
Michael Page
Michael Page Banque est une équipe de Consultants Experts du secteur financier. Nous accompagnons nos clients dans le recrutement de cadres confirmés et intervenons pour l'ensemble des acteurs du secteur : Banque de réseau, banque de financement et d'investissement, banque d'affaires, banque en ligne, private equity, asset management, sociétés de financements spécialisés, Fintechs?
Notre client est une banque étrangère avec filiale en France dédiée aux activités CIB/Trade Finance.

Encadrer le pôle Opérations de la banque. Ce pôle extrêmement diversifié et transversal gère l'intégralité des opérations financières de la banque. La Direction des Opérations doit pouvoir réaliser dans els temps l'ensemble des transactions quotidiennes et pouvoir également assurer un rôle de gestion de projets sur les transformations en cours ou à venir.
Le périmètre opérationnel comprend :
    ? La gestion des flux en devises (via Swift) et en Euro (via SEPA).
    ? La gestion des opérations de marché (Produits dérivés de taux et de change, activité obligataire avec les opérations de couverture associées.
    ? Les opérations interbancaires et l'ajustement de nos comptes nostri.
    ? La relation avec nos intermédiaires financiers.
    ? Les opérations liées aux activités cash.

Enfin le/la Responsable des Opérations doit également savoir gérer des projets, mettre à jours les procédures, s'assurer de la Continuité des Activités en cas de crise, respecter la conformité des transactions, bien maîtriser nos outils et particulièrement les outils de paiement, encadrer des équipes et être particulièrement à l'aise en Anglais (écrit, lu et parlé) pour pouvoir communiquer quotidiennement avec nos interlocuteurs du groupe.

Vous parlez Français et Anglais couramment.
Vous disposez d'une expérience bancaire significative au sein d'une direction des opérations et disposez d'une très bonne maîtrise des flux SEPA et SWIFT.

Conditions et Avantages

NC