Responsable d'équipe Opérations H/F

  • 16 mai
  • Alsace
  • CDI
Crédit Agricole Assurances
Notre ambition est d'être l'assureur Dommages préféré de nos clients.
Pour cela, notre entité Pacifica est au service de nos banques partenaires et protège chaque client face aux aléas de la vie dans une démarche globale allant de la prévention à l?indemnisation.
La Direction Commerciale et du Développement promeut nos stratégies et nos offres auprès des Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL et développe leurs compétences en assurances.

Notre entité Pacifica Strasbourg recrute son futur(e) Responsable d'équipesopérations qui aura la responsabilité d'encadrer une équipe dynamique et motivée exerçant dans le domaine de la relation client sur les marchés des particuliers et des professionnels à destination de nos clients que sont les Back-Offices de nos Banques Partenaires.

Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?

Manager de proximité, vous fédérez, motivez et accompagnez les collaborateurs au quotidien et dans la durée.
Vous pilotez l'activité par une évaluation continue des performances individuelles et collectives.
Vous réalisez également des activités opérationnelles d'assistance, de formation, d'accompagnement terrain in situ au sein des Back Offices et prenez en charge les réclamations clients complexes.
A ce titre, Vous êtes le garant de la qualité et la fiabilité des informations communiquées aux Banques Partenaires.

Vos missions principales sont les suivantes :
Evaluer vos collaborateurs selon les objectifs définis et accompagner leur montée en compétences, les conseiller sur leur projet professionnel,
Participer aux processus de recrutement,
Coordonner et piloter l?activité, notamment au travers de reporting,
Prendre part aux activités opérationnelles de l?équipe en lui apportant un soutien et une assistance technique, en étant le garant de la qualité de service,
Appliquer et être garant du dispositif de contrôle interne et proposer le plan d?action correctif,
Contribuer à l?optimisation des procédures et processus sur son domaine d?activité, dans le cadre de la démarche d'amélioration continue
Contribuer et ou piloter des projets internes et transverses visant à améliorer l?efficacité au sein de l?équipe ou inter- services et aux projets métiers
Animer / fédérer son équipe afin d?assurer une bonne cohésion et atteinte des objectifs définis.

Lors de votre prise de poste, vous serez bien entendu accompagné par l?équipe dans la prise en main de vos missions.


Vos avantages
- Un modèle managérial bienveillant favorisant la mise en responsabilité.
- Des opportunités professionnelles dans le Groupe Crédit Agricole.
- Télétravail : forfait de 82 jours à poser de façon flexible, soit 40 % d?un temps plein annuel.
- 32 CP + env 14 RTT.
- Rémunérations fixe et variable individuelle.
- Intéressement, participation et épargne salariale avec abondement.
- Avantages bancaires et du CSE, compte épargne temps.
- Mutuelle prise en charge à 76 %, forfait mobilité durable...

Une expérience significative dans le management d'équipe est nécessaire.
Des connaissances solides sur le domaine des assurances IARD sont indispensables.

Formation spécialisée en assurances IARD