Responsable de service « Systèmes » H/F

  • 18 avril
  • Bretagne
  • CDI
Crédit Mutuel Arkéa
Au sein du Groupe Arkéa, la Direction de l'Exploitation et Technologies (DEXT) assure les missions suivantes pour l'ensemble des services centraux, les caisses locales et filiales du groupe :


? Concevoir et Piloter la plateforme technique des systèmes d'information :
? Expertises Centres de calcul, Réseaux, Systèmes, Middlewares, Base de Données, Télécoms, Gestion des ressources, Sécurité, Résilience?
? Concevoir et mettre en ?uvre les grands projets d'évolution des plates-formes techniques
? Maintenir le parc matériel du groupe (data-center, postes de travail, serveurs, GAB, liens opérateurs...)
? Assurer la continuité, la sécurité, la disponibilité, la performance, la fiabilité, la confidentialité des systèmes d'information.


? Accompagner les Maîtrises d'Ouvrage et les Études Informatiques dans les projets d'évolution :
? Expertises Méthodes, Bases de données, Architecture, Réseaux, Automatisation, Gestion des livrables, Gestion des ressources...


? Délivrer à ses clients (internes Arkéa et externes via les filiales B2B) les services (ou prestations informatiques) au niveau de qualité attendu :
? Expertises Production, assistance utilisateurs, Support niveau 2, Télédistribution, Déploiement poste de travail, Exploitation Automates...

Rattaché à cette Direction, le Département Services d'Infrastructure recherche un responsable du service « systèmes »

Il pilotera une équipe d'une quinzaine d'ingénieurs experts sur des systèmes allant du mainframe à la virtualisation et aux Clouds.


? Les missions principales du poste (contexte, spécificités du métier ou de la mission) :

En proximité permanente avec les autres départements de la DSI, les filiales du groupe ARKEA et les fournisseurs d'infrastructures, le responsable du service systèmes devra :


? Piloter et accompagner ses collaborateurs conformément aux objectifs du plan annuel qu'il aura défini,

? Veiller au maintien en conditions opérationnelles des environnements dont il a la charge,

? Traiter l'obsolescence et la conformité,

? Piloter l'activité des centres de services intervenant sur son périmètre,

? Participer à l'élaboration des indicateurs des conventions de service et de capacity-planning,

? Assurer une veille technologique permanente et innovant,

? Accompagner la transformation d'activités de ses équipes vers des fonctions de développeurs d'infrastructures et dans une démarche « You Build-it, You Run-it ».

De formation Ingénieur ou Universitaire Bac +5 :

? Vous avez un socle technique solide et une première expérience managériale d'équipes d'ingénieurs,

? Vous avez participé à des projets de transformation de Systèmes d'information vers des modèles virtuels et hybrides,

? Votre sens de l'analyse vous permet de détecter efficacement les besoins de l'entreprise et d'agir de manière réactive,

? Le service client et le Time2Market sont dans vos priorités quotidiennes,

? Vous montrez une grande sensibilité aux problématiques liées à la sécurité, aux contraintes réglementaires et à la protection de l'information.