Responsable de service Assets and Liabilities - PERES H/F

  • 13 June
  • Ile-de-France
  • CDI
CACEIS
Au sein de CACEIS Bank France, la Business Line PERES
- Private Equity-Real Estate and Secuiritization assure, dans les différentes localités du Groupe, la relation commerciale ainsi que la production d’une gamme de prestations à destination des Fonds de Private Equity, de Real Estate et de Titrisation(PERES).

Les prestations vendues et produites se déclinent en un large panel de services comprenant la Fonction Dépositaire et Tenue du Registre des Investisseurs, le Middle Office et Financement aux fonds,  et  la Prestation Comptable et Valorisation des Fonds.

Votre mission :
Vous managez une équipe composée de juniors et séniors en métier et vous  êtes en charge de l’organisation, du contrôle et du pilotage de l’activité de votre secteur dédié :
- à la tenue de position des fonds PERES
- à la gestion du banking de ces fonds
- au métier de la tenue du registre des fonds PERES

Vous  êtes vecteur du dynamisme de votre secteur et veillez aux bonnes conditions de travail.

Vous vous assurez de l’actualisation des procédures et modes opératoires et de leur bonne application.
Vous  contrôlez la qualité des prestations rendues et du respect des engagements pris à l’égard des clients.

Enfin, vous mettez en place une communication favorisant la bonne circulation des informations.

Vos activités principales :

1.       Vous supervisez l’activité et animez le service:
- vous accompagnez les responsables de secteur afin d'atteindre les objectifs fixés et optimisez l'utilisation des ressources disponibles
- vous gérez les objectifs de performance associés à son service
- vous élaborez le cursus de formation des collaborateurs

2.       Diagnostic et proposition de solutions
- vous recueillez et analyse les informations révélant les écarts entre la situation observée et les objectifs de performance
- vous établissez des synthèses des dysfonctionnements identifiés par les équipes et suivez les actions correctrices
- vous proposez des solutions organisationnelles pour développer la qualité de la prestation client et la productivité

3.       Vous participez aux projets transverses liés à votre activité
- Vous participez à l’optimisation des processus transversaux
- vous assurez la coordination opérationnelle lors des reprises clients en collaboration avec les chargés de coordination métiers
- vous assistez le responsable de service dans l’arbitrage des priorités et des ressources entre projets et fonctionnement quotidien du service

4.       Vous suivez les relations clients et interservices
- vous assurez l’interface entre les clients et les autres services de la Banque pour la mise en place de nouveau process, d’activité ou d’évolution fonctionnelle
- vous participez aux réunions périodiques avec les clients en association avec la Direction Commerciale et accompagnez les Sales managers dans la phase d’avant-vente
- vous participez aux appels d’offre

Vous avez 5 à 8 ans d'expérience professionnelle dans les domaines du Private Equity et 5 ans minimum en management (équipe d'une trentaine de collaborateurs avec 2 relais managériaux)

Vous êtes titulaire d'un Bac + 5 / M2 Finance, Gestion, Comptabilité