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Responsable de Pôle Banque privée - CAEN H/F
- 26 mars
- Basse-Normandie
- CDI

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3.
LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client.
En plaçant l'Humain au coeur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société.
Pour cela, LCL s'inscrit avec une promesse forte et engageante : « L'Humain a de l'avenir et vous en avez chez LCL »
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
En nous rejoignant, vous intégrez un acteur de référence de la Banque Privée en France et bien plus encore vous :
* Participez à un projet de développement ambitieux dans un environnement en constante évolution.
* Travaillez aux côtés d'experts dans un cadre dynamique et stimulant.
* Développez vos compétences dans un secteur premium en plein essor.
* Bénéficiez d'un cadre de travail fondé sur la confiance, l'autonomie et la responsabilité.
Dans le cadre du développement de son activité de banque privée, LCL recherche actuellement un Responsable de Pôle Banque privée en capacité de relayer la stratégie LCL Banque Privée, manager une équipe et piloter l'action commerciale dans une perspective de développement pérenne du Pôle Banque Privée.
Responsable de l'un des pôles LCL Banque Privée, vous managez une équipe composée de Banquiers Privés (segment Premium/très haut de gamme) et de Conseillers en Patrimoine (segment haut de gamme/First).
Rattaché au Directeur Banque Privée, vous serez en charge des missions suivantes :
- représenter la Banque Privée sur son périmètre
- décliner la politique commerciale LCL Banque Privée
- fixer des objectifs, développer les compétences et accompagner la montée en compétences des collaborateurs puis évaluer leur performance
- développer la conquête de nouveaux clients
- réaliser les objectifs budgétaires
- piloter le développement de l'activité
- contrôler le respect des marges et des contreparties commerciales,
- contrôler la qualité de service apportée à la clientèle
- contrôler la maîtrise des risques financiers et des contreparties opérationnelles
- contrôler le respect des règles de conformité, de déontologie et des délégations
Cerise sur le gâteau, en rejoignant l'aventure LCL vous bénéficiez :
- des primes de participation et d'intéressement permettant de vous associer à la réussite de l'entreprise
- jusqu'à 19 jours de RTT par an (en fonction de votre contrat horaire)
- jusqu'à 33 jours de télétravail possibles par an
- d'une protection sociale renforcée
- d'une politique de parentalité avantageuse
- de conditions préférentielles sur les produits bancaires et d'assurances
- d'un accès au comité social et économique de votre établissement avec des tarifs négociés (voyages, culture, etc)
- d'un accompagnement RH et managérial individualisé tout au long de votre parcours
- de nombreuses opportunités de mobilités au sein de LCL et du Groupe Crédit Agricole
et plus globalement, du cadre légal et des avantages liés à la convention collective nationale de la Banque (https://www.afb.fr/convention-collective-nationale/).
Compétences recherchées :
Capacités managériales et commerciales
- Fort esprit de conquête et orienté développement
- Posture exemplaire et savoir être haut de gamme pour une expérience client exceptionnelle
- Sens de l'organisation, du risque, de la délégation et du contrôle
- Capacité à fédérer et à accompagner
- Esprit d'analyse et de synthèse
- sens du résultat et des priorités
- Sens de la communication
- Disponibilité, efficacité, exemplarité
LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client.
En plaçant l'Humain au coeur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société.
Pour cela, LCL s'inscrit avec une promesse forte et engageante : « L'Humain a de l'avenir et vous en avez chez LCL »
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
En nous rejoignant, vous intégrez un acteur de référence de la Banque Privée en France et bien plus encore vous :
* Participez à un projet de développement ambitieux dans un environnement en constante évolution.
* Travaillez aux côtés d'experts dans un cadre dynamique et stimulant.
* Développez vos compétences dans un secteur premium en plein essor.
* Bénéficiez d'un cadre de travail fondé sur la confiance, l'autonomie et la responsabilité.
Dans le cadre du développement de son activité de banque privée, LCL recherche actuellement un Responsable de Pôle Banque privée en capacité de relayer la stratégie LCL Banque Privée, manager une équipe et piloter l'action commerciale dans une perspective de développement pérenne du Pôle Banque Privée.
Responsable de l'un des pôles LCL Banque Privée, vous managez une équipe composée de Banquiers Privés (segment Premium/très haut de gamme) et de Conseillers en Patrimoine (segment haut de gamme/First).
Rattaché au Directeur Banque Privée, vous serez en charge des missions suivantes :
- représenter la Banque Privée sur son périmètre
- décliner la politique commerciale LCL Banque Privée
- fixer des objectifs, développer les compétences et accompagner la montée en compétences des collaborateurs puis évaluer leur performance
- développer la conquête de nouveaux clients
- réaliser les objectifs budgétaires
- piloter le développement de l'activité
- contrôler le respect des marges et des contreparties commerciales,
- contrôler la qualité de service apportée à la clientèle
- contrôler la maîtrise des risques financiers et des contreparties opérationnelles
- contrôler le respect des règles de conformité, de déontologie et des délégations
Cerise sur le gâteau, en rejoignant l'aventure LCL vous bénéficiez :
- des primes de participation et d'intéressement permettant de vous associer à la réussite de l'entreprise
- jusqu'à 19 jours de RTT par an (en fonction de votre contrat horaire)
- jusqu'à 33 jours de télétravail possibles par an
- d'une protection sociale renforcée
- d'une politique de parentalité avantageuse
- de conditions préférentielles sur les produits bancaires et d'assurances
- d'un accès au comité social et économique de votre établissement avec des tarifs négociés (voyages, culture, etc)
- d'un accompagnement RH et managérial individualisé tout au long de votre parcours
- de nombreuses opportunités de mobilités au sein de LCL et du Groupe Crédit Agricole
et plus globalement, du cadre légal et des avantages liés à la convention collective nationale de la Banque (https://www.afb.fr/convention-collective-nationale/).
Compétences recherchées :
Capacités managériales et commerciales
- Fort esprit de conquête et orienté développement
- Posture exemplaire et savoir être haut de gamme pour une expérience client exceptionnelle
- Sens de l'organisation, du risque, de la délégation et du contrôle
- Capacité à fédérer et à accompagner
- Esprit d'analyse et de synthèse
- sens du résultat et des priorités
- Sens de la communication
- Disponibilité, efficacité, exemplarité