Responsable administratif et financier H/F

  • 17 May
  • Centre
  • CDI
  • 45000.00€ - 55000.00€ an
Hays
Nous recrutons pour notre client, groupe industriel international situé entre Orléans et Bourges, un Responsable Administratif et Financier.

Rattaché au DAF Groupe, vous prenez en charge un périmètre de 4 sites français et animez une équipe de 4 Comptables. Vous supervisez l'ensemble des tâches comptables (clients, fournisseurs, frais généraux), garantissez la fiabilité des comptes de l'entreprise et assurez l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. Vous réalisez les clôtures mensuelles à J+4 et produisez l'ensemble des déclarations fiscales et sociales.

De plus, vous supervisez la gestion de la trésorerie quotidienne, élaborez les prévisions de trésorerie à 3 mois, faites évoluer la gestion de la trésorerie en fiabilisant les données (affacturage, suivi des litiges clients, fonds de garantie, restitutions de créances) et faites le reporting hebdomadaire de la trésorerie.
Vous analysez les performances de la société et recommandez toutes les optimisations possibles. A ce titre, vous challengez les différents services de l'entreprise et les aidez à améliorer leur rentabilité.
Vous mettez en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la Direction.
Aussi, vous élaborez le budget, assurez le suivi budgétaire, analysez les écarts et établissez des préconisations.
Vous assurez également les relations avec les tiers : principalement fournisseurs, clients, banque, l'administration fiscale et le commissaire aux comptes.

Enfin, vous intégrez la démarche qualité dans votre mission au quotidien et participez à l'amélioration continue.

De formation supérieure en Finance-Comptabilité, vous avez une expérience de 5 ans au moins à un poste similaire en environnement international. Vous maîtrisez l'anglais professionnel.
Sens de l'organisation, sens de l'observation, analyse et synthèse seront des qualités attendues.
Engagé et professionnel, vous accompagnez l'entreprise dans tous ses projets de développement et êtes un acteur des changements opérés en vue d'une optimisation de l'organisation.

Ce poste est basé pendant 18 mois dans le Cher puis sera transféré dans le Maine et Loire. Une mobilité est donc indispensable.