Responsable Back Office Epargne Assurance-Vie H/F

  • 26 mai
  • Ile-de-France
  • CDI
Michael Page
Michael Page Banque est une équipe de consultants experts du secteur financier. Nous accompagnons nos clients dans le recrutement de cadres confirmés et intervenons pour l'ensemble des acteurs du secteur : Banque de réseau, Banque de financement et d'investissement, Banque d'Affaires, Banque en ligne, Private Equity, Asset Management, Sociétés de Financements Spécialisés, Fintechs?
Notre client est une banque (BFI, banque privée et gestion d'actifs).

Au sein du Service de Gestion Administrative du Back-Office Assurance-Vie, vous assurez au quotidien la gestion administrative des opérations initiées par les clients sur leurs contrats d'assurance-vie ou de capitalisation. Vos missions sont :
    ? Ouverture et clôture de contrats,
    ? Enregistrement des opérations (versement/rachat/arbitrage/options),
    ? Modifications administratives,
    ? Contrôle de la communication clients,
    ? Mise à jour des procédures opérationnelles.

Vous êtes en lien direct avec les Middle Offices métiers et/ou Banquiers et répondez à toutes les questions liées à nos activités de Back-Office Assurance-vie.
Vous participez à l'évolution des procédures internes et des descriptifs des processus de traitement du service. Vous êtes le garant de leurs bonnes applications et contribuez à la recherche permanente d'augmentation des critères de qualité interne et de la profession.

Vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience en banque en back office en assurance-vie (produits d'épargne). L'expertise en assurance-vie est obligatoire.
Vous managez déjà au moins 5 personnes.
Force de proposition, vous participez à l'organisation et à la structuration de l'activité et vous contribuez, par votre implication, à positionner le service comme un pôle de compétences.

Conditions et Avantages

N/C